AllezPaillade.com
·23 Februari 2025
Les Tops & Flops de la rédaction

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·23 Februari 2025
Les Tops
Le mot est peut-être un peu trop positif pour qualifier leur prestation ce soir à Nice, mais toujours est-il qu’ils ont tenté bien plus que leurs partenaires. Devant, Tanguy Coulibaly s’est démené à trouver des solutions, mais seul, il n’a rien pu faire. Derrière, Kiki Kouyaté a montré plus d’engagement et de maîtrise que ces dernières semaines. D’abord discret, il est monté en puissance pur endosser le rôle de patron de la défense. Trop mal entouré, il n’a pu empêcher les Pailladins de céder par deux fois
Les Flops
Il y en a, des choses à dire. Une fois n’est pas coutume commençons par l’attaque où Andy Delort a brillé par son incompétence. Totalement hors de forme, cuit après une demi-heure de jeu malgré ses belles paroles au micro de DAZN, l’international Algérien n’en finit plus d’alimenter les critiques à son égard. Catastrophique.
Le milieu de terrain, depuis des mois voire maintenant des années, est un mal récurrent au MHSC, et il n’y a pas eu de miracle sur la Côte d’Azur où Téji Savanier et Rabby Nzingoula ont délivré une prestation pitoyable. Derrière donc, ce ne fut pas plus fameux, avec Bamo Meïté encore en difficulté et un Yaël Mouanga qui nous a habitué a bien mieux. Sur son côté gauche, Théo Sainte-Luce a beaucoup tenté offensivement, mais il a souffert le martyre face à Jonathan Clauss, buteur.