Lensois.com
·11 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·11 Januari 2025
Après la signature de Goduine Koyalipou, le Racing Club de Lens continue son marché dans le secteur offensif. Désormais, le club regarde pour recruter un ailier.
Avec le nouveau système de Will Still, le RC Lens doit repenser son effectif avec la part belle aux ailiers. Si Rémy Labeau-Lascary a su tirer son épingle du jeu de ce changement en s’imposant sur l’aile droite, sa grave blessure au genou handicape Will Still dans ses compositions. De ce fait, il ne reste plus qu’Anass Zaroury et Florian Sotoca pour couvrir ces postes.
C’est pourquoi les dirigeants profitent du mercato hivernal pour réajuster l’effectif sang et or. Si Goduine Koyalipou tend à concurrencer M’Bala Nzola dans l’axe et aussi à compenser la longue blessure de Martin Satriano, les Artésiens se penchent sur divers dossiers au poste d’ailier. Récemment, le CV de Matthias Phaëton du CSKA Sofia a été à l’étude.
Selon Foot Mercato, le board atrébate s’est renseigné sur Taha Ali, 26 ans, qui joue à Malmö en Suède. Seulement, la direction de Malmö ne veut pas lâcher l’international suédois, auteur d’un but et de sept passes décisives depuis le début de la saison.
Diego Lopez, directeur sportif, s’est également penché sur Cyriaque Irié à Troyes. Le joueur de 19 ans réalise une première partie de saison tonitruante avec six buts et deux passes décisives en 20 rencontres – 17 de Ligue 2 et trois de Coupe de France –. Formé au Real Faso au Burkina Faso, l’international U20 burkinabé est estimé à 6 millions d’euros. Cependant, le RC Lens n’est pas seul sur le dossier. Cyriaque Irié est aussi suivi par Leicester, Brentford, Leipzig, le Borussia Dortmund, Bologne ou encore l’AC Milan.