Parisfans.fr
·25 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·25 Januari 2025
Ce samedi, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait Reims au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu n’ont clairement pas fait un super match, ils font match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Reims). Voici nos notes des Parisiens.
Gianluigi Donnarumma (6) – Un bon match pour le portier parisien. Vigilent, rassurant au pied. Sur le but de Reims, il ne peut pas grand-chose, sa défense n’a pas défendu assez près des joueurs adverses.
Warren Zaïre-Emery (5) – Ce n’est pas son poste, il le fait sans rechigner, mais pas avec tous les atouts nécessaires. On l’a vu sur le but de Reims, il est en difficulté.
Lucas Hernandez (6) – Une bonne partie dans l’agressivité. Il n’est pas encore à 100 %, cela se sent sur le terrain. Cela dit, il se donne beaucoup. Remplacé par Willian Pacho à la 60e minute.
Lucas Beraldo (4) – Si la relance est son point fort, il a toujours autant de mal à défendre. Il doit travailler son physique pour être plus solide. Il peut apprendre des plus anciens sur la manière de défendre, notamment les uns contre un.
Nuno Mendes (6) – Il a été plutôt bon. Offensivement, il apporte beaucoup quand il monte. Positionné plus haut en seconde, il a davantage apporté. On aime le voir jouer plus haut et combiner. Il est imprévisible.
Lee Kang-In (5,5) – Une partie agréable de sa part, mais il tourne beaucoup autour du ballon sans que cela soit efficace. Il peut mieux faire et c’est là sa marge de progression, bonifier son toucher de balle et transformer ses touches de balles en touches décisives. Remplacé par Vitinha à la 60e minute.
Désiré Doué (6) – On a vu des séquences où il trouve des passes de grandes qualités dans la surface adverse. Il doit continuer en ce sens. On l’a vu aussi beaucoup tenter seul, il doit pouvoir mieux faire, mieux sentir le jeu encore sur l’ensemble d’un match.
Fabian Ruiz (5) – Toujours assez « plat » dans ses choix. Il n’arrive pas à accélérer le jeu. Luis Enrique a une grande confiance en lui et on se demande pourquoi. Il est juste techniquement, mais il doit mieux faire dans l’utilisation.
Ousmane Dembélé (6) – L’un des meilleurs parisiens sur la pelouse. Il n’a pas fait non plus son plus grand match, mais ses percussions font souvent mal à l’adversaire. Remplacé à la 60e minute par Bradley Barcola.
Gonçalo Ramos (5) – Un buteur doit marquer. Il a eu des petites situations, mais ce n’est pas suffisant. Il n’a pas eu énormément de ballons à se mettre sous la dent, il a cependant bien exercé son pressing. Remplacé par Senny Mayulu à la 73e minute.
Khvicha Kvarastkhelia (6) – Une première prometteuse, surtout en seconde période. Il a semblé plus libéré. Il a des atouts clairement identifiable, à lui de jouer juste. Décisif sur le but de Dembélé. Il a été bien mobile, il va s’installer petit à petit. Remplacé àla 83e minute par Marco Asensio.
Luis Enrique (5) – Il n’a pas réussi à motiver les siens après la grosse prestation contre City. Son turnover n’a pas été payant au coup d’envoi. Il a pu faire tourner avant le match le plus important du moment contre Stuttgart. Un scénario prévisible.