Le président de Metz s’exprime sur Matthieu Udol, convoité par le RC Lens mais bloqué | OneFootball

Le président de Metz s’exprime sur Matthieu Udol, convoité par le RC Lens mais bloqué | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·4 Juli 2025

Le président de Metz s’exprime sur Matthieu Udol, convoité par le RC Lens mais bloqué

Gambar artikel:Le président de Metz s’exprime sur Matthieu Udol, convoité par le RC Lens mais bloqué

Après avoir bien avancé sur la piste Matthieu Udol, le latéral gauche se montrant séduit par le challenge proposé, le RC Lens s’est heurté jusqu’ici à un mur dans ses discussions avec le FC Metz.

Services rendus ou non depuis le début de sa carrière, le joueur de 29 ans, qui n’a fait qu’une pige à Seraing en Belgique dans le cadre d’un prêt (2015-2016), est pour l’instant bloqué par le promu en Ligue 1. D’autant qu’au sein du club messin, on aime souligner que le joueur a aussi été beaucoup accompagné dans des périodes difficiles.


Video OneFootball


Le joueur veut toujours venir

Gambar artikel:Le président de Metz s’exprime sur Matthieu Udol, convoité par le RC Lens mais bloqué

Le président Bernard Serein s’est montré ainsi assez clair sur les intentions messines dans les colonnes du Républicain Lorrain. Le FC Metz veut bâtir autour de lui. Mais il ne ferme pas pour autant complètement la porte à un départ à condition de s’y retrouver financièrement. La direction veut aussi que ce soit pour une expérience vraiment différente, dans un club qui ouvre à son joueur l’opportunité de jouer une autre compétition ou à l’étranger. Le président grenat commente ainsi : «  On doit évidemment le remercier pour tous les efforts qu’il a consentis après 4 opérations des ligaments croisés pour retrouver le niveau qui est le sien aujourd’hui. Mais on peut aussi constater que le club a fait des efforts pour qu’il puisse en arriver là, en prolongeant ses contrats par exemple. Matthieu a émis le souhait de démarrer une nouvelle aventure professionnelle alors qu’il lui reste 2 années de contrat. Compte tenu de notre histoire commune et du fait qu’on se connaît bien, on pourrait écouter cette envie. Mais aujourd’hui, les conditions ne sont pas réunies.

Il précise ces conditions, semblant estimer que le RC Lens ne coche pas toutes les cases : « D’abord que son départ l’emmène vers un club qui dispute des compétitions auxquelles nous n’avons pas accès pour le moment, ou un championnat étranger dont l’attractivité est supérieure à la Ligue 1. Ensuite, il faut que les intérêts du FC Metz soient préservés afin que nous puissions le remplacer par un élément de valeur équivalente sportivement et donc économiquement. Aujourd’hui, la proposition qui a nous a été transmise ne réunit pas ces deux conditions. » Selon nos informations, Matthieu Udol souhaite toujours rejoindre le RC Lens.

Lihat jejak penerbit