Foot Africa
·4 Juli 2025
CAN Féminine 2024 : Asisat Oshoala lance les hostilités

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·4 Juli 2025
La star nigériane affiche une ambition sans faille pour le tournoi continental avec les Super Falcons.
Asisat Oshoala
A une journée du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations féminine 2024, Asisat Oshoala donne le ton et prévient les adversaires du Nigéria. La sextuple Ballon d’Or africaine a exprimé sa détermination à mener les Super Falcons vers un nouveau titre.
La CAN Féminine 2024 démarre ce samedi 5 juillet 2025, avec le match d'ouverture entre le Maroc, pays hôte, et la Zambie. Le Nigéria, logé dans le groupe B, fera son entrée en lice le dimanche 6 juillet face à la Tunisie à 16h GMT au Stade Larbi Zaouli. Asisat Oshoala a joué un grand rôle dans le sacre des Super Eagles à la CAN 2016 où elle a terminé Meilleure Buteuse (6 buts) et à la CAN 2018 que son équipe a également remporté.
Sur les terres marocaines, l'attaquante de 30 ans compte à nouveau mettre son talent de serial buteur au service des siens pour un 10e titre continental. « Personnellement, je veux marquer des buts, c'est ce que j'aime faire. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué avec l'équipe nationale parce qu'il y a beaucoup de choses qui se passent dans ma vie personnelle. Mais où que je sois, je suis ici, sur le terrain, et j'aide mes coéquipiers à gagner les trois points dans chaque match que nous jouons. J'attends toujours de l'équipe qu'elle se donne à 100 % sur le terrain, qu'elle essaie de gagner chaque match et qu'elle considère chaque match comme égal et important », a-t-elle déclaré.