Le magnifique show Neymar au Brésil, Ancelotti convaincu ? | OneFootball

Le magnifique show Neymar au Brésil, Ancelotti convaincu ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·5 Agustus 2025

Le magnifique show Neymar au Brésil, Ancelotti convaincu ?

Gambar artikel:Le magnifique show Neymar au Brésil, Ancelotti convaincu ?

Le numéro 10 brésilien Neymar a réalisé une performance de premier plan cette nuit. Suffisant pour convaincre le sélectionneur du Brésil Carlo Ancelotti ?

Une chose est sûre, Neymar a offert un véritable récital au Morumbis lors de la victoire 3-1 de Santos face à Juventude, et il ne pouvait pas mieux choisir son moment : des membres du staff de Carlo Ancelotti, sélectionneur du Brésil, étaient présents pour l'observer en vue d’un possible retour en sélection en septembre. Et le message du numéro 10 a été clair : il est prêt.


Video OneFootball


L’ancienne star du PSG et du Barça a marqué deux buts – dont un sur penalty – et a été directement impliqué dans le deuxième, signé Barreal. C'est la première fois que Neymar inscrit un doublé depuis son retour au Brésil. Une performance marquante, alors que le joueur peine depuis des mois à retrouver sa pleine forme après une série de blessures.

Son premier doublé depuis son retour

Dès les premières minutes, Neymar a montré qu’il était dans un grand soir. Dès la 7e minute, il provoquait une faute sur un dribble incisif, et sur le coup franc qui suivait, frôlait l’ouverture du score. À la 34e minute, il délivrait une passe parfaite pour Barreal, qui manquait de peu l’ouverture. Deux minutes plus tard, Neymar exploitait un ballon relâché dans la surface pour ouvrir le score. Il initiait ensuite une contre-attaque décisive conclue par Barreal (2-0). Malgré une réduction du score de Juventude juste avant la pause, Santos gardait l'avantage.

En seconde période, le rythme baissait, mais Neymar restait le patron. Une occasion franche ratée à la 77e, mais surtout un but dans les arrêts de jeu avec un penalty parfaitement exécuté, scellant le score à 3-1. Au-delà des buts, sa prestation fut complète : 89 % de passes réussies, cinq passes clés, des centres et longs ballons précis, et une présence constante dans les phases offensives et défensives.

Les envoyés d’Ancelotti – Rodrigo Caetano, Juan et le préparateur physique Cristiano Nunes – ont pu constater la forme physique encourageante du joueur, qui enchaîne enfin les matchs. Malgré un carton jaune reçu pour contestation, Neymar a été applaudi à sa sortie, preuve que le public aussi voit en lui un joueur retrouvé.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit