Le Fussball
·20 Juli 2025
Le Borussia Dortmund recalé pour Ethan Nwaneri !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·20 Juli 2025
Le jeune prodige anglais de 18 ans aurait pu rejoindre la Bundesliga cet été, mais il a finalement prolongé avec les Gunners. Le BVB devra activer d’autres pistes.
Selon les informations de Funke Sport, le Borussia Dortmund a tenté ces dernières semaines d’attirer Ethan Nwaneri, jeune milieu offensif d’Arsenal déjà bien connu en Angleterre. Le club de la Ruhr cherche à renforcer sa ligne offensive avec un joueur polyvalent, jeune et encore développable. Le profil du Londonien, capable d’évoluer aussi bien en tant qu’ailier droit qu’en numéro 10 ou même en soutien d’attaque, cochait toutes les cases.
Un prêt avec option d’achat aurait été envisagé dans les couloirs du Signal Iduna Park. Mais malgré des discussions tenues dans une grande discrétion, l’opération n’a pas abouti.
En interne, Ethan Nwaneri est considéré par les Gunners comme l’un des plus grands espoirs du club. Arsenal ne souhaitait pas s’en séparer et a même prolongé son contrat jusqu’en juin 2026 au début du mois de juillet. Mikel Arteta croit beaucoup en ce talent précoce, qui a déjà connu des apparitions en Premier League et en Ligue des Champions.
Estimé à 55 millions d’euros, l’international U21 anglais (8 sélections, 1 but) vient de remporter l’Euro U21 avec les Three Lions, où il a marqué en phase de groupes et disputé la finale victorieuse contre l’Allemagne. Cette montée en puissance a sans doute conforté Arsenal dans l’idée de le conserver, malgré l’intérêt de plusieurs cadors européens, dont Chelsea… et donc le Borussia Dortmund.
Le BVB cherche activement à renforcer son entrejeu offensif après le départ de Marco Reus et les incertitudes autour de plusieurs joueurs créatifs. L’idée serait de miser sur un jeune talent prometteur, capable d’exploser comme l’avait fait Jude Bellingham. Le nom de Carney Chukwuemeka (Chelsea) reste également en lice, tout comme ceux de James McAtee et Oscar Bobb (Manchester City), même si ces derniers ne sont pas considérés comme prioritaires.
Avec la piste Nwaneri désormais fermée, le Borussia devra rapidement activer d’autres dossiers. La stratégie semble claire : attendre que les premiers « dominos » du marché tombent pour frapper au bon moment. Mais les places deviennent chères pour les jeunes stars anglaises les plus courtisées.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Charlie Crowhurst/Getty Images