Le Journal du Real
·5 Mei 2025
L’ascension fulgurante d’Arda Güler au coeur des conversations

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·5 Mei 2025
Arda Guler s’est imposé en tant que joueur du match contre le Celta de Vigo, montrant des statistiques toujours meilleures les unes que les autres. Un magnifique but, auteur d’une passe décisive, le joueur turc dynamise le jeu et offre des solutions à ses partenaires. Sa maîtrise technique alliée à une forte personnalité a électrisé le public et laissé une impression marquante.
Dans les vestiaires, des points de vue différents s’affirment. Les coéquipiers de Güler reconnaissent son changement de statut et sa montée en puissance, perceptibles aussi bien sur le terrain qu’au sein du vestiaire. Ce dimanche, Vinicius Jr. a gratifié le joueur par des gestes affectueux pour ses récentes performances marquantes. À l’issue de la rencontre face aux Galiciens, Fede Valverde a également salué la rencontre de son coéquipier sur les réseaux sociaux, écrivant : ‘Le travail paie. Continue comme ça.’
L’international turc, discret depuis le début de saison, monte en puissance tant sur le plan athlétique que dans les vestiaires. Grâce à ses très bons derniers matchs face à Getafe, au FC Barcelone et au Celta, Güler semble avoir franchi un palier qui lui permettrait de gagner une place importante au sein du Real Madrid. Toujours selon Relevo, une titularisation serait logique et approuvée par ses partenaires, lors du Clasico, ce dimanche à Barcelone.
Si Güler fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers, sa place en tant que titulaire n’est pas assurée par le coach Ancelotti. Critiqué pour sa manière de gérer l’ascension de ce jeune prodige, l’Italien souligna lors de la conférence de presse d’après-match, le changement physique et la qualité technique de Güler depuis le mois de septembre.
Il normalise ce changement et l’explique par la formation au Real Madrid. Ancelotti reconnaît l’impact que Güler peut avoir sur le terrain, tout en laissant entendre qu’il pourrait encore devoir patienter sur le banc. » Il y a deux mois, j’avais critiqué son entourage, et maintenant, je dois les féliciter, car ils ont fait du bon travail », a reconnu le coach Madrilène au sujet de Güler. Le jeune turc termine cette saison solide, confiant et se forge possiblement une place de titulaire pour la saison à venir.
Manon Lafeac