Girondins4Ever
·21 Februari 2025
Jérémy Ménez : « Celui qui avait le plus de talent, c’était Hatem. Même lui, je ne sais même pas s’il savait ce qu’il pouvait faire… »

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·21 Februari 2025
Sur Kampo, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jérémy Ménez, s’est exprimé sur son ancien coéquipier en Equipe de France, Hatem Ben Arfa, qui fait partie, comme lui, de la génération 87.
« Il y a pas mal de joueurs qui ont réussi à faire une carrière de football dans la génération 87. Après, nos noms étaient plus retenus parce qu’on avait peut-être plus de talent que les autres. Et quand tu es un joueur offensif, tu dois marquer des buts, tu es créatif… Donc forcément, on parle plus de toi. Dans le football, on parle plus des joueurs offensifs, c’est comme ça. Qui est le plus fort quand on gagne le Championnat d’Europe U17 ? Celui qui avait le plus de talent, c’était Hatem. C’est indéniable. Ce qu’il faisait à l’entrainement, même en match, c’était incroyable… De toute façon, Hatem, il fallait le voir à l’entrainement quotidiennement, c’était un plaisir… ».
Puis, il précise.
« Même lui, je ne sais même pas s’il savait ce qu’il pouvait faire… C’est ce qui nous caractérisait aussi un peu, l’insouciance. On en avait beaucoup, et ça a fait notre force aussi. Quand on parle d’Hatem, c’est aussi beaucoup d’insouciance. Quand je partais en conduite de balle avec le ballon, je ne savais pas forcément ce que j’allais faire, et en une fraction de seconde… C’est à l’instinct, et on est des joueurs un peu comme ça avec Hatem ».