Girondins - Gérard Lopez ferme la porte au projet de reprise d'Oliver Kahn | OneFootball

Girondins - Gérard Lopez ferme la porte au projet de reprise d'Oliver Kahn | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·22 Februari 2025

Girondins - Gérard Lopez ferme la porte au projet de reprise d'Oliver Kahn

Gambar artikel:Girondins - Gérard Lopez ferme la porte au projet de reprise d'Oliver Kahn

Oliver Kahn s'est rendu en personne au sein de la ville de Bordeaux pour présenter son projet de rachat des Girondins aux élus, dont le maire Pierre Humic. Cependant, le propriétaire actuel Gérard Lopez a fait savoir, par son entourage à l'AFP, qu'il n'avait pas l'intention de vendre.

Accompagné de Jacques-Henri Eyraud, ce vendredi, dans l'optique de présenter son projet du rachat des Girondins aux élus de la ville de Bordeaux, l'ancien gardien allemand et directeur sportif du Bayern Munich Oliver Kahn les a plutôt satisfait. Le maire, Pierre Humic, a parlé d'un projet "qui a l'air sérieux" et s'est montré satisfait de son rendez-vous, tout comme Christine Bost, présidente de la Métropole, avec qui Oliver Kahn s'était entretenu le matin même. En revanche, le plus dur reste à faire puisqu'il faut désormais convaincre Gérard Lopez de lâcher ses parts. Pour l'AFP, l'entourage de l'homme d'affaires a déclaré qu'il s'ouvrait uniquement à un actionnaire minoritaire.


Video OneFootball


Lopez "n'a pas l'intention de vendre aujourd'hui"

"Pour qu’il y ait une vente, il faut un vendeur et Gerard Lopez n’a pas l’intention de vendre aujourd’hui. Ce n’est pas aux élus locaux de prendre cette décision. Gerard Lopez souhaite garder la main. De ce que l’on comprend de ce plan-là (Kahn et Eyraud, ndlr), on a deux personnes qui représentent des investisseurs et qui n’investissent pas leur propre argent, comme GACP (ancien propriétaire du club, ndlr). Et à Bordeaux, on connaît le risque", conclu l'entourage de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois.

Lihat jejak penerbit