Le Journal du Real
·14 Agustus 2025
Franco Mastantuono, un talent aux multiples facettes

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·14 Agustus 2025
Le 14 août 2025, Franco Mastantuono a soufflé ses 18 bougies au Santiago Bernabéu. Un anniversaire pas comme les autres : aujourd’hui, le jeune Argentin a officiellement été présenté comme nouveau joueur du Real Madrid. Courtisé par Manchester United, Chelsea et le PSG, il a privilégié l’appel du club de Chamartín, concrétisant son rêve d’enfance.
Natif d’Azul, dans la province de Buenos Aires, Mastantuono grandit dans une famille ancrée dans le sport. Sa mère, Sofía Bruno, est sociologue à l’Institut national de technologie agricole, tandis que son père, Cristian Mastantuono, forme de jeunes footballeurs au niveau national. Avec sa sœur Lucía et son frère Valentín, il évolue dans un environnement dans lequel l’effort et la discipline sont des valeurs fondamentales, rapporte AS.
Avant de se faire un nom ballon au pied, Mastantuono faisait parler de lui raquette en main. Classé parmi les dix meilleurs joueurs de tennis argentins de son âge, il multipliait les tournois et animait même une chaîne YouTube où il publiait ses matchs et des vidéos sportives. En 2017, alors qu’il jongle entre tennis et football à River Plate Azul, il refuse une opportunité d’intégrer l’académie professionnelle de River Plate à Buenos Aires. La raison : sa volonté de continuer sa progression sur les courts insiste AS.
Deux ans plus tard, changement radical. À seulement 12 ans, Mastantuono décide de ranger sa raquette pour se consacrer entièrement au football. Il intègre le centre de formation de River Plate et son ascension est fulgurante. En août 2023, il signe son premier contrat professionnel, puis, en janvier 2024, devient le troisième plus jeune joueur à porter le maillot de l’équipe première. Ses prestations attirent rapidement les recruteurs européens, jusqu’à convaincre le Real Madrid de miser sur lui à long terme.
En dehors du terrain, Mastantuono est quelqu’un de simple. Il poursuit ses études secondaires à Buenos Aires, passe du temps en famille et cultive sa passion pour le maté, boisson qu’il garde toujours à portée de main. Sur les réseaux sociaux, ses plus de 1,4 million d’abonnés ne découvrent que sa vie sportive : extraits de matchs, photos d’entraînements et moments en sélection argentine.
Djamel Bennacer
Langsung