OnzeMondial
·14 Agustus 2025
Le Real Madrid rêve du Kroos anglais !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·14 Agustus 2025
Depuis le début de ce mercato estival, Xabi Alonso ne cesse de répéter son envie de recruter, notamment au milieu de terrain. Et justement, les dirigeants madrilènes viennent de repérer un jeune crack anglais, et hésitent à foncer dessus.
Cette saison, Xabi Alonso n’est pas venu faire de la figuration à Madrid. L’entraîneur compte inculquer une nouvelle philosophie de jeu, en redonnant notamment un jeu de possession aux Merengue. À l’inverse de Carlo Ancelotti, qui espérait réussir grâce à des exploits individuels de ses stars, l’allemand va miser sur un jeu plus collectif, plus similaire à celui du Bayer Leverkusen,
Pour cette saison, Florentino Perez avait décidé de séparer la période des transferts des Merengue en deux phases. Une première, qui a débuté très tôt, et qui avait pour but de viser la Coupe du Monde des Clubs, et une seconde fenêtre de tir, sur la fin du mercato, pour tenter des coups si les occasions se présentent.
Et visiblement, Xabi Alonso a repéré une sacrée proie du côté de l’Angleterre. Si le nom d’Ibrahima Konaté circule depuis quelques jours dans les couloirs, un milieu de terrain de Premier League attire également la convoitise des Merengue, qui réfléchissent à casser la tirelire pour s’attacher ses services.
A lire aussi :
Comme d’autres grandes écuries européennes, le Real Madrid a fait d'Adam Wharton l'une de ses priorités au milieu de terrain, pour ce mercato. Une volonté du coach Xabi Alonso, recommandé par son compatriote anglais Jude Bellingham, convaincu que Wharton s’intégrerait parfaitement dans la formation du Real. Milieu moderne de Crystal Palace, le jeune joueur de 21 ans possède toutes les qualités pour être le « nouveau Kross », du Real. Sa capacité à orienter le jeu, à se projeter offensivement, combiné à ses qualités défensives semblent avoir tapé dans l’œil du coach madrilène, qui pourrait rapidement en faire l’une de ses priorités.
Mais après une saison historique, et la Conférence League à venir en ligne de mire, Crystal Palace est en position de force et n’a aucune pression financière pour vendre. Selon Transfermarkt, Adam Warthon est actuellement valorisé à hauteur de 45M€. Le montant n’est pas définitif, et pourrait bien grimper, si d’autres clubs entrent sérieusement dans les négociations, étant donné son potentiel. Mais à l’heure actuelle, le Real n’a toujours pas engagé de négociations avec Palace.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung