OnzeMondial
·8 Juli 2025
Fluminense - Chelsea : la décision très litigieuse de Letexier sur un penalty annulé avec le VAR

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 Juli 2025
L'arbitre français a pris une décision très contestée lors de la rencontre entre Fluminense et Chelsea, qui a été un véritable moment clé du match.
La rencontre entre Fluminense et Chelsea, qui se déroulait ce mardi soir dans le cadre des demi-finales de la Coupe du monde des clubs, s'est soldée par une victoire de l'équipe anglais (2-0). Les Blues ont plutôt dominé la rencontre, et Joao Pedro a inscrit deux buts somptueux contre son club formateur (18' et 56'), quelques jours après son arrivée à Chelsea.
Pourtant, le match aurait pu prendre une tout autre tournure peu de temps avant la mi-temps, puisque Fluminense, qui s'était procuré quelques belles occasions après l'ouverture du score de Chelsea, a obtenu un penalty. François Letexier, arbitre de la rencontre, a sifflé penalty après une main de Chalobah à la 36ème minute de jeu.
Alors que la faute de main semblait très claire de la part de l'Anglais, qui a enlevé un ballon se dirigeant vers Thiago Silva, qui aurait pu obtenir une belle situation pour marquer, la VAR a appelé Letexier pour qu'il vienne revoir les images. L'arbitre français, souvent critiqué pour ses choix cette saison, a alors pris une décision étonnante.
Le natif de Bédée a décidé d'annuler le penalty qu'il avait accordé quelques secondes plus tôt, justifiant sa décision par la position de la main de Chalobah, qu'il estime naturelle. La décision a été très contestée sur les réseaux sociaux, tant le penalty paraissait clair. Au final, Fluminense s'est incliné sans inscrire le moindre but.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.