OnzeMondial
·8 Juli 2025
Fluminense - Chelsea : les Tops et les Flops de la demi-finale !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 Juli 2025
Fluminense et Chelsea viennent de s'affronter en demi-finale de Coupe du monde des clubs. Découvrez les Tops et les Flops du match !
En attendant l'énorme choc entre le PSG et le Real Madrid demain soir, la première demi-finale de la Coupe du monde opposait Fluminense à Chelsea. Le club brésilien, largement soutenu en tribune, espérait bien prolonger son rêve en faisant tomber une valeur sûre du football européen qui partait évidemment favorite.
Finalement, Chelsea n'a pas tremblé en comptant notamment sur les talents de buteur de Joao Pedro pour se qualifier pour la finale. Découvrez les Tops et les Flops de la rencontre !
Et dire que l'attaquant est arrivé il y a six jours seulement, en provenance de Brighton. Enzo Maresca n'a pas hésité l'attaquant qui avait la particularité d'être formé à Fluminense, et Joao Pedro a réalisé des débuts fracassants. Une frappe enroulée pour ouvrir la marque et un autre tir surpuissant pour doubler la mise. Un match épatant !
C'est tout simplement l'homme du déséquilibre du côté de Chelsea. Sur son côté gauche, l'ailier portugais a fait passer une très mauvaise soirée à la défense de Fluminense. Sa capacité de dribble crée un décalage dont Joao Pedro notamment a pu profiter à plein. Une vraie menace en vue pour la défense du PSG ou du Real Madrid.
Sur son côté gauche, le défenseur espagnol a montré une activité particulièrement intéressante. Difficile à saisir pour les Brésiliens et solide défensivement, Cucurella a en prime réalisé un sauvetage exceptionnel sur sa ligne en première période pour éviter à Fluminense d'égaliser sur un temps fort.
Au contraire d'un Thiago Silva resté globalement serein dans la tempête, le défenseur central a particulièrement souffert. Opposé régulièrement à Joao Pedro, il n'a que trop rarement été dans le ton et le laisse bien trop libre d'ajuster ses frappes puissantes. Une après-midi à oublier.
Le milieu de terrain a loupé une énorme occasion avec un pointu qui a manqué de puissance et a permis à Cucurella de sauver le ballon sur sa ligne. Plus globalement, Hercules a souffert face à un entrejeu de Chelsea particulièrement dominateur.
Le milieu offensif brésilien a traversé la rencontre comme une ombre. Dans la zone d'un Moises Caicedo assez époustouflant dans son travail au milieu de terrain, Nonato n'a pas existé, poussant son coach à la sortir de manière assez logique en milieu de seconde période.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.