Euro 2024 - Le "seum" de la presse belge après l'élimination face à la France | OneFootball

Euro 2024 - Le "seum" de la presse belge après l'élimination face à la France | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·2 Juli 2024

Euro 2024 - Le "seum" de la presse belge après l'élimination face à la France

Gambar artikel:Euro 2024 - Le "seum" de la presse belge après l'élimination face à la France

La presse belge l'a mauvaise contre ses joueurs après l'élimination en 8ème de finale de l'Euro 2024 face à l'équipe de France.

L'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2024 au détriment de la Belgique, avec une courte victoire 1-0 (notes du match) à Düsseldorf. Dominateurs dans l'ensemble, les Bleus n'ont quand même pas sorti une énorme prestation pour s'imposer face à des Belges peu inspirés, comme depuis le début de l'Euro, et s'en sont remis à un csc de Jan Vertonghen.


Video OneFootball


Les joueurs belges en prennent pour leur grade

Forcément, du côté de la presse belge, les critiques sont dures concernant l'équipe de Dominico Tedesco. Sur son site web, la RTBF évoque un "scénario cruel" même si la France s'est qualifiée "sans briller" dans une rencontre "globalement dominée". Du côté de Het Nieuwsblad, un quotidien belge néerlandophone, le réalisme des hommes de Didier Deschamps est mis en avant. "Quiconque joue contre la France dans un tournoi majeur craint toujours d'avance le pire: l'élimination". Mais les Belges en prennent tout de même pour leur grade avec un match qui "n’était tout simplement pas suffisant".

Pour la DH, la conclusion est encore plus terrible : "le cynisme français élimine encore la Belgique", faisant référence aussi à la victoire à la Coupe du Monde 2018, là encore sur le score de 1-0. Sur son site internet, le média est encore plus dur avec les joueurs car il invite les internautes à les noter "après la parodie de football face à la France". Du côté du media Le Soir, le titre est sans équivoque : "Comme d'habitude". "Les Diables rouges ont été éliminés en 8ème de finale face à la France. À l'issue d'une rencontre décevante et pauvre en occasions, Jan Vertonghen a dévié dans son propre but un envoi de Randal Kolo Muani".

Lihat jejak penerbit