Jules Koundé réalise un très bon Euro et semble métamorphosé, que ce soit sur le plan physique ou mental | OneFootball

Jules Koundé réalise un très bon Euro et semble métamorphosé, que ce soit sur le plan physique ou mental | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·4 Juli 2024

Jules Koundé réalise un très bon Euro et semble métamorphosé, que ce soit sur le plan physique ou mental

Gambar artikel:Jules Koundé réalise un très bon Euro et semble métamorphosé, que ce soit sur le plan physique ou mental

L’Equipe de France est actuellement en train de disputer l’Euro 2024 en Allemagne. Si nous suivons cela en tant que passionnés de football et supporters des Bleus, nous avons également suivi les prestations de Zan Vipotnik et Zuriko Davitashvili avec la Slovénie et la Géorgie. Mais nous avons également un œil sur nos deux pépites issues du centre de formation des Girondins de Bordeaux : Aurélien Tchouameni et Jules Koundé.

Lors du huitième de finale face à la Belgique (1-0), les deux anciens bordelais ont livré une belle prestation, surtout Jules, élu homme du match par l’UEFA. Toujours aligné en tant que latéral droit, il a réalisé une grande performance. Depuis le début de la compétition il est sur une bonne vague, dans le bon timing et montre ses aptitudes physiques. Vous l’aurez remarqué, le petit Jules a grandi et a pris en masse musculaire depuis ses débuts en Gironde. C’est au FC Séville qu’il a vraiment franchi un cap, pendant la période Covid. Il a passé beaucoup de temps à se renforcer musculairement, notamment en ayant sa propre salle de musculation, comme le dit L’Equipe dans son édition. Mais il avait déjà cette envie de bien faire alors qu’il était aux Girondins. Son ancien coéquipier au centre, un certain Ilan Kebbal, élu meilleur passeur de Ligue 2 la saison passée, s’est exprimé sur le sujet.


Video OneFootball


“Quand j’ai connu Jules à Bordeaux, on aurait dit qu’il était déjà formé pour être professionnel. En le voyant aller à la salle de muscu le matin, après l’entraînement, faire attention à ce qu’il mangeait… Il était énormément comme ça, cela m’a permis de voir la réalité en face.”

Puis il y a ce changement sur le terrain donc. Didier Deschamps a insisté pour le mettre au poste de latéral droit. Il aura peut-être eu raison de le faire tant Jules Koundé fait un bon début d’Euro. Après des réticences, il semble avoir trouvé du positif et cela ne peut être que bénéfique pour lui et les Bleus. Patrick Battiston, qui a bien connu le joueur aux Girondins, s’est exprimé sur ce changement, toujours dans le quotidien sportif L’Equipe.

“Ça ne m’étonne pas qu’il ait réussi à ”casser” les barrières mentales. C’est un garçon intelligent, très sérieux. Et je le comprends, au départ. On se dit : ”je ne vais pas être placé dans les meilleures conditions pour être performant”. À l’époque, c’était déjà ce qu’il nous avait dit. Nous, on était sûrs que ça pouvait lui permettre de se développer.”

Une chose est certaine, Jules Koundé est très fort mentalement, intelligent dans le jeu et c’est un gros travailleur. Les supporters bordelais peuvent être fiers de lui.

Gambar artikel:Jules Koundé réalise un très bon Euro et semble métamorphosé, que ce soit sur le plan physique ou mental

Photo by Icon Sport

Lihat jejak penerbit