Enrique : "Après le Parc, la meilleure ambiance que j'ai vécue" | OneFootball

Enrique : "Après le Parc, la meilleure ambiance que j'ai vécue" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·30 Maret 2025

Enrique : "Après le Parc, la meilleure ambiance que j'ai vécue"

Gambar artikel:Enrique : "Après le Parc, la meilleure ambiance que j'ai vécue"

En fin de conférence de presse, nous avons interrogé Luis Enrique, l'entraineur du Paris Saint-Germain, sur l'ambiance de Geoffroy-Guichard, dans le contexte actuel visant les tribunes stéphanoises.

Si le coach parisien a souhaité mettre de côté la nature des chants et des banderoles qu'il n'a pas lues et qui ne sont pas dans sa langue, Luis Enrique s'est montré très élogieux envers les supporters stéphanois tout en prenant soin de ne pas se mettre à dos les siens, ceux du PSG, en les plaçant sur un piédestal : "Geoffroy-Guichard ? C’est le stade avec la meilleure ambiance que j’ai vu dans ma carrière, après le Parc de Princes. J'ai connu beaucoup de stades, en Espagne également. Après le Parc, ça m’a semblé être la meilleure ambiance de la Ligue 1. Je tiens à préciser que je ne comprends pas les chants, je ne souhaite d’ailleurs pas les comprendre mais c’était une ambiance parfaite pour un match très compétitif. Même quand ils étaient menés cinq à un, ils continuaient de chanter. Pareil pour les banderoles,sachez que je ne les ai pas lues, je ne les comprenais pas donc je ne m’exprime pas là-dessus mais c’était une ambiance très intense, avec beaucoup de couleurs, des tifos, j’ai beaucoup aimé."


Video OneFootball


Eirik Horneland a lui aussi eu des mots pour les amoureux des Verts et notamment pour les Green Angels et les Magic Fans : "On veut vraiment rester tous ensemble. On veut qu’ils continuent d'exister et qu'ils restent organisés comme ils l’ont été ce soir. Ils ont été fantastiques, ils ont toujours continué de chanter malgré le score. Au club on ne forme qu’un, on a tous le même point de vue, on veut que nos groupes continuent d’exister. Quand on voit ce qu'ils ont fait ce soir... C'était encore un soutien fantastique que ce soit en première mi-temps où on était au top comme eux, et même quand on a pris ces buts en seconde période, ils étaient toujours là. C’est vraiment quelque chose de fantastique, qui nous procure vraiment des sensations match après match. Quand on est dans notre situation, c’est quelque chose qui nous aide énormément."

Lihat jejak penerbit