Derrière eux il y avait tout Sainté | OneFootball

Derrière eux il y avait tout Sainté | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·30 Maret 2025

Derrière eux il y avait tout Sainté

Gambar artikel:Derrière eux il y avait tout Sainté

En effet, depuis plusieurs semaines désormais, Bruno Retailleau et son ministère ont enclenché la dissolution des Green Angels et des Magic Fans. En réponse à ça, un rassemblement était prévu ce samedi à partir de midi place Jean-Jaurès.

Après une conférence de presse avec un représentant des GA92, un des MF91 et leur avocat, Pierre Barthélémy, les Ultras ont enflammé le centre-ville de Saint-Étienne qui n'attendait que ça. Ultras, non ultras, membres d'associations ou non, femmes, enfants, tout le monde s'était réuni pour se mobiliser contre les mesures intentées par Bruno Retailleau envers les Magic Fans et les Green Angels.


Video OneFootball


Après quelques chants claqués place Jean-Jaurès, le cortège est parti en direction du stade Geoffroy-Guichard. S'il est difficile de donné un chiffre exact pour cette manifestation, les amoureux des Verts étaient au minimum 7 000 à clamer leur amour pour les Verts et leurs groupes de supporters. Un cortège donnant lieu à des images impressionnantes.

En arrivant aux abords du stade Geoffroy-Guichard, la direction de l'AS Saint-Étienne, représentée par Ivan Gazidis, Jaeson Rosenfeld, Huss Fahmy, Jean-François Soucasse, Samuel Rustem et Loïc Perrin a rejoint le cortège tout comme des salariés du club et des jeunes du Centre de Formation. Des anciens joueurs comme Frédéric Mendy étaient également présents. Tous unis pour représenter une même famille, celle du peuple vert.

À l'arrivée du cortège derrière la tribune Jean Snella et le Kop Sud, Ivan Gazidis expliquait que le club ferait front avec ses supporters contre la dissolution des Magic Fans et des Green Angels parce que "le Chaudron ne se dissout pas".

Une fois au stade, les GA92 et les MF91 ne faiblissent pas. Les chants redoublent d'intensité et les animations sont grandioses. Comme toujours, le soutien est indéfectible, pendant 90 minutes malgré une nouvelle claque reçue par les Verts (1-6).

Comme si c'était la dernière, Green Angels et Magic Fans restèrent longtemps après le coup de sifflet final à chanter leur amour pour Sainté.

Lihat jejak penerbit