Brésil – Brasileirão 2025 : Flamengo reprend la tête | OneFootball

Brésil – Brasileirão 2025 : Flamengo reprend la tête | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lucarne Opposée

Lucarne Opposée

·31 Juli 2025

Brésil – Brasileirão 2025 : Flamengo reprend la tête

Gambar artikel:Brésil – Brasileirão 2025 : Flamengo reprend la tête

Flamengo profite de la défaite à domicile de Cruzeiro pour reprendre la première place du classement.

En ouverture de la dix-septième journée, Botafogo et le Corinthians se quittent sur un match nul, le but de Memphis Depay répondant à celui d’Arthur Cabral. Même score entre Mirassol et Vitória, où tout s’est joué dans les douze premières minutes du match. Toujours relégable, Fortaleza retrouve le chemin de la victoire après dix matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Grâce notamment à un but de Deyverson, Fortaleza dispose du Red Bull Bragantino, qui quitte pour sa part le G-4 au profit de Bahia, facile vainqueur de Juventude.


Video OneFootball


Sport a longtemps cru décrocher sa première victoire du championnat, menant 2-0 à domicile face à Santos dès le milieu de la seconde période. Santos revient finalement dans le dernier quart d’heure de jeu et décroche le point du match nul, insuffisant pour sortir de la zone de relégation après le match nul de Vasco sur le terrain de l’Internacional.

Alors que Palmeiras s’impose sur la plus petite des marges face à Grêmio grâce à un golaço de Facundo Torres, São Paulo va mieux depuis la prise de fonctions d’Hernán Crespo. Malgré un penalty raté de Luciano, São Paulo domine facilement Fluminense avec notamment le premier but de Gonzalo Tapia sous ses nouvelles couleurs. Le Tricolor paulista remonte à la huitième place, à quatre points du G-6.

Dans le duel à distance entre Flamengo et Cruzeiro pour la première place, le club rubro-negro sort vainqueur de cette journée. Cruzeiro ouvre pourtant le score dès la troisième minute grâce au treizième but en championnat de l’artilheiro Kaio Jorge, mais s’incline finalement à domicile sur un doublé de Galeano pour Ceará. De son côté, même sans être brillant, Flamengo s’impose face à l’Atlético Mineiro, Léo Ortiz marquant de la tête le seul but du match à un quart d’heure de la fin. Suffisant pour permettre à Flamengo de retrouver la tête du championnat.

La prochaine journée a lieu le week-end prochain, où Ceará tentera la passe de deux en recevant Flamengo alors que Cruzeiro se déplacera à Rio pour affronter Botafogo.

Les buts

Photo une : Wagner Meier/Getty Images)

Lihat jejak penerbit