Foot National
·22 April 2025
Bordeaux : les deux prochaines dates décisives pour l'avenir des Girondins

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·22 April 2025
Quasiment écarté de la course à la montée en National, Bordeaux va désormais jouer son avenir sur le plan judiciaire.
Pour Bordeaux, c'est (quasiment) terminé. Ce samedi 19 avril, la défaite face au Stade Briochin (0-1) a effectivement sonné le glas des ambitions de montée en National du club au scapulaire, quatrième de la poule B de National 2 avec huit points de retard sur le leader breton. Et ce, à quatre journées du terme de l'exercice. La situation sportive a au moins le privilège, au contraire de l'été dernier, de permettre aux Girondins de préparer la saison prochaine au quatrième échelon. Si tout se passe sur le plan judiciaire ces prochaines semaines ...
Car deux dates décisives sont inscrites au calendrier bordelais. Celle du 30 avril, tout d'abord. Comme indiqué par Sud-Ouest, c'est avant cette date que l'actionnaire Gérard Lopez doit effectuer un apport de 800.000 euros pour assurer la trésorerie de la saison prochaine. La seconde date capitale pour le futur des Girondins est prévue le 27 mai, informe le quotidien. Ce jour-là, le dirigeant va se présenter devant le tribunal de commerce, afin de présenter son plan de continuation pour sortir du redressement judiciaire.
En gros, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois va devoir expliquer comment il compte s'y prendre pour rembourser la dette, estimée aujourd'hui à 60 millions d'euros, tout en assurant la survie puis la pérennité du club. Enfin, Sud-Ouest apporte les chiffres suivants : un budget total de 5,5 millions d'euros environ serait prévu pour la saison prochaine, pour une masse salariale d'à peu près 830.000 € brut. Un montant qui devrait diminuer avec la potentielle relégation de la réserve en Régional 1.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung
Langsung
Langsung