Avant de s'affronter, la Juve et l'Atalanta ont des cas épineux à régler 🔍 | OneFootball

Avant de s'affronter, la Juve et l'Atalanta ont des cas épineux à régler 🔍 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

·14 Agustus 2025

Avant de s'affronter, la Juve et l'Atalanta ont des cas épineux à régler 🔍

Gambar artikel:Avant de s'affronter, la Juve et l'Atalanta ont des cas épineux à régler 🔍

L’Atalanta et la Juventus croiseront le fer le samedi 16 août, dans un duel qui promet sur le terrain mais où les deux camps arrivent avec encore quelques dossiers en suspens.


Video OneFootball


Browser ini tidak didukung, silakan gunakan browser lain atau instal aplikasi

video-poster

Si des ajustements restent à faire, les deux clubs peuvent tout de même afficher le sourire, chacun pour des raisons bien distinctes : du côté turinois, l’actualité est centrée sur le marché des transferts, tandis qu’à Bergame, l’ambiance est déjà en ébullition grâce à la ferveur populaire.

À Turin, la Juventus cherche à faire de la place dans son effectif et à dégager des fonds en cette fin de mercato. Douglas Luiz pourrait être l’un des départs majeurs, Nottingham Forest s’étant manifesté pour l’accueillir, d’après The Athletic. Un transfert qui permettrait de financer la venue de Matt O’Riley, le milieu de Brighton proposé à la Vieille Dame. Le joueur, séduit par l’idée de rejoindre la Serie A, aurait déjà donné son accord selon Fabrizio Romano, attendant désormais que la Juve concrétise l’opération.

Du côté de l’Atalanta, la saison commence sous les meilleurs auspices avec un stade déjà comble pour tout l’exercice 2025/26 : 93,5 % des abonnés ont renouvelé leur place, et le reste des billets a trouvé preneur en seulement une heure.

Hier encore, lors d’une séance ouverte au public, les supporters ont fait vibrer les tribunes avec des chants à la gloire du nouvel entraîneur Ivan Jurić et de plusieurs joueurs, créant une atmosphère bouillante. Seule ombre au tableau : l’absence d’Ademola Lookman, resté s’entraîner loin d’Italie.

Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ici.


📸 MARCO BERTORELLO - AFP or licensors