Peuple-Vert.fr
·26 November 2023
đ ASSE - Pau : Les notes des supporters & l'Homme du match

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·26 November 2023
Etienne Green n'a rien eu Ă faire pendant le premier tiers de la rencontre. La seconde pĂ©riode fut une autre paire de manche. Il a longtemps tenu ses buts inviolĂ©s, notamment avec un superbe arrĂȘt devant Saivet Ă la 70Ăšme. En revanche, il ne peut rien sur le penalty chirurgical de Saivet et le boulet de canon de d'Almeida.
Dennis Appiah touche un plafond de verre. Inexistant offensivement, il a sombré en seconde période. Ses limites techniques et physiques sont problématiques.
Il livre une rencontre trÚs propre et n'a pas grand-chose à se reprocher au sein d'une défense qui reste relativement fébrile.
Nadé a rendu une copie relativement correcte, comme son coéquipier de l'axe défensif. Présent dans les duels, il a tenté d'apporter par sa présence physique.
Léo PETROT : 4
Léo Pétrot marque le pas et, à l'image de l'équipe, s'enfonce dans une dynamique négative. Si cela reste un coup du sort, sa main dans la surface relance Pau et ouvre la voie de ce qui sera une défaite. Il ne peut toutefois endosser seul la défaite.
Un dĂ©but de rencontre de trĂšs haut niveau, des Ă©clairs dans les passes, des choix judicieux, une capacitĂ© incroyable Ă changer le rythme, des appuis dĂ©routants et puis... plus rien ! Il deviendra un joueur de trĂšs haut niveau s'il parvient Ă se montrer rĂ©gulier. C'est encore loin d'ĂȘtre le cas et c'est peut-ĂȘtre son plus grand dĂ©faut.
L'influence de Florian Tardieu fut bonne en début de rencontre. Les changements tactiques de Nicolas Usai à la mi-temps ont complÚtement changé la donne et noyé le métronome stéphanois. Il doit encore davantage rayonner et aboyer pour tirer son équipe vers le haut... et vers l'avant !
Un excellent début de rencontre. L'un des joueurs qui s'est le moins éteint en cours de rencontre. Sa volonté d'aller vers l'avant a amené le premier but stéphanois. Techniquement, Moueffek apporte un réel plus en comparaison avec Fomba. Il sortira pourtant en cours de seconde période alors que son abattage était encore précieux.
Un milieu de terrain offensif qui reste limitĂ©. Son dĂ©but de rencontre n'est pas mauvais, mais quel manque de vĂ©locitĂ©, de crĂ©ativitĂ©. Ses coups de pied arrĂȘtĂ©s ne font pas la diffĂ©rence et son apport dans le jeu est bien trop faible pour en faire autre chose qu'un remplaçant.
Lionel CHARBONNIER : 6
De la grinta, de l'altruisme, une efficacité retrouvée et un sens du but qui, espérons-le va revenir au fil des rencontres. Il inscrit un but tel un renard des surfaces en profitant de l'excellent travail de Moueffek tout en y aillant participé via un une-deux bien senti. Il a baissé de pied en seconde période. Son entente avec Sissoko reste à démontrer. les deux joueurs ont peu échangé de ballons...
La pĂ©riode faste de Sissoko est-elle derriĂšre lui ? On peut se poser la question. S'il essaye de participer au jeu, il n'est clairement pas assez prĂ©sent sur le terrain, notamment dans la zone de vĂ©ritĂ©. On l'attend dans les airs, comme point de fixation, comme un Ă©lĂ©ment capable d'attirer les dĂ©fenseurs, mais il pĂȘche dans tous ces domaines... Sissoko n'apporte plus, mais il reste l'une des seules solutions offensives de l'ASSE.
De la nervosité, des choix à réaction et pas toujours ceux espérés. La sortie de Charbonnier quand Sissoko est inexistant, celle de Moueffek alors que Bouchouari est à cÎté de ses chaussures... Et puis cette immunité accordée à Lobry qui n'est clairement plus au niveau à ce jour...