Evect
·16 Mei 2025
ASSE - Bouchouari resté sur le banc à Reims, Horneland s'explique

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·16 Mei 2025
De retour dans le groupe stéphanois la semaine dernière pour le déplacement à Reims dans le cadre de la 33ème journée du championnat de France de Ligue 1, Benjamin Bouchouari est finalement resté sur le banc.
Pourtant, le coach Eirik Horneland confiait la semaine dernière que son milieu de terrain était prêt à débuter la rencontre : "Benjamin Bouchouari a fait du bon travail pour revenir à l’entrainement. Il s’est entrainé toute la semaine et il a l’air plutôt affuté, je suis très content de l’avoir avec nous. (...) Benjamin Bouchouari sera donc disponible et de retour dans le groupe. Il est apte, apte au point de pouvoir débuter la rencontre."
chevron_right À lire aussi
Finalement resté sur le banc à Reims lors de la victoire stéphanoise (0-2), Benjamin Bouchouari a vu le milieu de terrain stéphanois composé de Florian Tardieu, Pierre Ekwah et Aïmen Moueffek puis Louis Mouton, performer. Eirik Horneland s'est expliqué sur ce choix et a expliqué que c'est l'état physique de Benjamin Bouchouari, revenu tout juste d'une blessure au dos, qui l'a poussé à le faire : "C’est parce qu’il n’a eu que peu d’entrainement avant de revenir. Il a pu s’entrainer cette semaine comme il faut, il a mis de l’énergie. Cela nous donne plusieurs options au milieu de terrain. La décision a été prise par rapport à son état physique, il n'avait que quelques séances dans les jambes. Je sais qu’il a très envie de jouer mais on doit encore gérer cette partie physique. On a de bonnes options au milieu de terrain avec également Louis (Mouton) qui est aussi en forme et qui a beaucoup à donner pour l’équipe. On conserve toutes nos options au milieu de terrain. Il y a de la concurrence dans ce secteur de jeu, c’est une chance, on a de la profondeur de banc. C'est un avantage qu’on a au milieu de terrain."
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung