OnzeMondial
·27 Agustus 2025
Arsenal : un départ à près de 20 millions d'euros en passe d'être bouclé ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 Agustus 2025
Un jeune espoir d'Arsenal serait sur le point de signer dans un autre club de Premier League. Barré par la concurrence, ce dernier ne rentrait plus dans les plans de Mikel Arteta cette saison.
Reiss Nelson s’apprête peut-être à tourner la page Arsenal. Formé au club, l’ailier de 24 ans pourrait rejoindre Crystal Palace dans les prochains jours, les discussions entre les deux clubs étant désormais bien engagées selon plusieurs sources concordantes.
Longtemps annoncé du côté de Fulham, où il avait évolué en prêt, Nelson semblait destiné à retrouver les Cottagers cet été. Mais le club de l’ouest londonien a finalement privilégié d’autres pistes, notamment Samuel Chukwueze laissant la voie libre aux Eagles. Ces derniers, à la recherche de renforts offensifs depuis le départ d’Eberechi Eze, ont rapidement accéléré les négociations avec Arsenal afin de récupérer un joueur qu’ils suivent depuis plusieurs semaines.
Oliver Glasner et sa direction sportive ont déjà bouclé la signature de Yeremy Pino en provenance de Villarreal, mais l’entraîneur autrichien souhaite encore étoffer ses options offensives. Les discussions entre Palace et Arsenal qui durent depuis dix jours tournent autour d’un montant d’environ 17 millions d’euros.
Pour les Gunners, cette vente serait une opération doublement bénéfique. D’abord sur le plan financier : Arsenal a massivement investi sur ce mercato, notamment pour renforcer la défense et l’entrejeu, et doit désormais équilibrer ses comptes en cédant certains éléments. Ensuite sur le plan sportif : Nelson n’a pas été retenu par Mikel Arteta lors des deux premières journées de Premier League.
L’ailier, qui avait longtemps incarné un espoir de l’académie londonienne, n’a jamais totalement confirmé les attentes placées en lui. Quelques fulgurances, des buts importants par moments, mais une irrégularité chronique et une forte concurrence l’ont peu à peu relégué en marge du projet des Gunners. Du côté de Selhurst Park, l’arrivée de Nelson serait perçue comme un renfort stratégique. Sa connaissance de la Premier League, sa polyvalence et sa maturité acquise au fil des saisons en font un profil intéressant.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.