Foot Africa
·25 Agustus 2025
Forteresse d'Arsenal : Raya redéfinit les standards du poste de gardien en Premier League

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·25 Agustus 2025
Le numéro 1 de confiance d’Arteta distance Pickford de cinq unités dans la course défensive
Forteresse d'Arsenal : Raya redéfinit les standards du poste de gardien en Premier League
Arsenal a poursuivi son excellent début de saison en Premier League sur le plan défensif, conservant sa cage inviolée lors des deux premiers matchs sous la houlette du gardien espagnol David Raya.
Les Gunners font partie des trois seules équipes à ne pas avoir encaissé le moindre but, aux côtés de Tottenham et de Newcastle, qui attendent toujours leur duel contre Liverpool.
Le gardien d’Arsenal, David Raya, redéfinit avec force les références défensives en Premier League. Arrivé en prêt de Brentford en 2023 avant de s’engager définitivement, Raya s’est imposé comme une pièce maîtresse du dispositif défensif de Mikel Arteta.
Son contrat court jusqu’au 30 juin 2028 et, au vu de ses performances, il pourrait devenir un pilier à long terme de l’Emirates.
Selon un tweet viral de Squawka, Raya a réalisé au moins cinq clean sheets de plus que n’importe quel autre gardien depuis son arrivée à l’Emirates. Avec 31 matchs sans encaisser, il domine largement ce classement.
Ce record souligne la solidité défensive d’Arsenal et la réputation grandissante de Raya comme l’un des gardiens les plus fiables du championnat anglais.