Real France
·28 Februari 2025
Ancelotti : "Valverde ne sera pas là demain"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·28 Februari 2025
L'entraîneur Carlo Ancelotti est passé en conférence de presse à la veille du match de Liga entre le Betis et le Real Madrid (samedi, 18h30).
Match contre le Betis
Nous sommes dans une bonne dynamique. Le Betis aussi. C'est un adversaire qui travaille bien et qui a de la qualité, individuellement comme collectivement. C'est un match avec beaucoup d'enjeu.
Comment va Asencio ?
Le joueur va bien. Il a bien récupéré. Il a été affecté et c'est normal. Cela fait quelques jours et il est prêt à jouer. Il s'est passé quelque chose qui n'aurait pas dû arriver. Le protocole a été très bien appliqué.
Différences de sanction entre Antony et Bellingham
Je peux parler de Bellingham et je pense que c'est une injustice. Je ne veux pas parler d'Antony.
Comment va Fede Valverde ?
Ce n'est ni une mise au repos, ni une blessure. Il a une petite gêne et ne sera pas disponible demain, mais il le sera pour le prochain match.
Vinicius était capitaine, comment l'avez-vous trouvé ?
Les capitaines sont les élus. On lui a donné plus de responsabilités. Et il a été un vrai capitaine. Tout le monde l'a apprécié.
La titularisation d'Asencio en dehors du Bernabéu est-elle remise en cause ?
Non, non. Je le fais jouer quand je le veux. Je le mets quand je veux le mettre dans le onze. Nous ne pensons à rien d'autre. Nous estimons simplement que ça ne doit pas se reproduire. Les insultes n'ont pas leur place.
Pensez-vous déjà à mardi (face à l’Atletico) ?
Non. Il s'agit de trois points essentiels pour le championnat. Nous alignerons la meilleure équipe possible sans penser au match de mardi.
Voyez-vous Camavinga capable d'être titulaire ou Modric sera-t-il choisi ?
Certains oublient que Camavinga a joué la finale de la Ligue des champions cette année. Les deux pivots étaient Kroos et Camavinga. Il a la qualité pour jouer. Modric aussi, Tchouameni.... C'est dommage pour Ceballos, il apportait beaucoup. Mais, comme toujours, nous le remplacerons.
Comment avez-vous trouvé Asencio en tant qu'arrière latéral ?
Il a la qualité pour jouer à ce poste. C'est un arrière droit différent de Lucas et Valverde. Si vous avez un ailier ouvert, comme Rodrygo, vous n'avez pas besoin d'un latéral qui pousse beaucoup. Et il est très bon sur le plan défensif.
Certains pensent que Modric ne peut pas jouer deux matches d'affilée à 39 ans. Que leur répondriez-vous ?
Je vais rester poli. Modric peut jouer. Il est l'un des rares à ne pas avoir eu de blessures. Il est en très bonne condition physique. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer deux matchs d'affilée. Les données dont nous disposons sont celles d'un joueur bien préparé.
Mbappé est de retour, comment va sa dent ?
La dent a été retirée. Il va bien, est-ce qu'il va récupérer sa dent ? Je ne pense pas (rires). Pour le reste, il va bien.
Les joueurs en sortie de banc répondent présent
La dynamique est bonne. Lors des derniers matchs, nous avons fait appel à des jambes fraîches et ça a bien fonctionné. Ce ne sont pas seulement nos absences qui nous inquiètent, mais aussi la force de nos adversaires. C'est un match où tout peut arriver.
Vinicius est à l'origine du dernier but avec une récupération au milieu de terrain...
Vinicius nous aide beaucoup. Cela a beaucoup changé l'équipe, car les attaquants travaillent dur. L'équipe est plus solide. En tant qu'entraîneur, je ne pense pas que Vinicius puisse jouer en tant que milieu de terrain.
Avez-vous eu du mal à convaincre Vinicius qu'il devait redescendre pour défendre ?
Nous en avons parlé à plusieurs reprises. Pas seulement avec Vinicius, avec tout le monde. Et ils étaient d'accord. La puce a évidemment changé au cours des derniers matchs. Depuis le match contre l'Atleti, l'amélioration défensive est évidente.
Langsung