le11
·28 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·28 November 2024
Encore très marqué par la défaite de l’Amiens SC à Guingamp, Alexis Sauvage a pour ambition de se donner du baume au coeur en revenant de Calais, vendredi soir, avec la qualification en poche pour les 32es de finale de Coupe de France, « un premier palier important » de la compétition.
« On prépare comme un match de championnat. On ne banalise ce match ou l’équipe parce qu’elle est inférieure à nous. C’est un adversaire qu’il faut battre pour se qualifier. Il n’y a pas équipe R1, R2 ou R3 derrière l’équipe. En Coupe, ça ne veut rien dire. On a vu contre Fleury qu’on avait eu chaud. Contre Calais, on ne se dira pas qu’ils sont quatre divisions en-dessous de nous. On va préparer ce match avec images, même si on en aura peut-être moins qu’eux sur nous. Au-delà de l’adversaire, ce qui compte c’est la manière dont on va préparer ce match. »
« Les conditions étaient difficiles à Fleury, mais c’était le cas pour les deux équipes. Cela nous a peut-être surpris au début. Quand j’étais joueur à Villefranche, on avait joué à Calais lors d’un match délocalisé contre Dunkerque. C’est un super stade, une bonne pelouse. Toutes les conditions sont réunies pour vivre un bon moment et se qualifier pour les 32e de finale, c’est le premier palier important, avec l’entrée des Ligue 1. Jouer ce 8e tour dans ce stade, c’est super. »
« On passe aux tirs au but au tour précédent, mais je retiens juste qu’on est passés. Amiens est présent au 8e tour et c’est tout ce que je retiens. Je préfère mettre en valeur la réaction en étant mené 1-0 dans ces conditions-là. A la mi-temps, pas grand-monde donnait cher de notre peau. On avait un groupe assez jeune et tout le monde a assumé. Il faut garder cet état d’esprit. Si on y met en plus la manière, c’est encore mieux. Si on doit se qualifier 1-0 en marquant à la 85e comme à Thaon-les-Vosges l’an dernier, on le fera. L’objectif est de passer. »
Crédits photo :
Langsung
Langsung