MaLigue2
·28 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·28 November 2024
Avec neuf matchs, 6 titularisation en Ligue 2 et une apparition dans le XI de départ en Coupe de France à ce stade, le jeune Siaka Bakayoko fait partie de ces jeunes joueurs intégrés par l’Amiens SC dans le groupe professionnel dont la taille a été réduite à l’été 2024. Devant Ikia Dimi et Tine, il est le joueur formé et promu en équipe première qui a été le plus souvent aligné par Omar Daf cette saison, un entraîneur qui semble lui faire confiance et compter sur lui. Le Franco-Ivoirien de 19 ans compte bien le lui rendre sur le terrain, même s’il sait qu’il a encore un long chemin à parcourir avant de devenir une valeur sûre du championnat.
À lire aussi >> Omar Daf avant Calais Beau Marais – Amiens : « Sur ce match, je ne ferai pas de cadeau, ce sera au mérite »
« Je suis jeune et j’ai beaucoup de choses à prouver. Je n’étais que six fois titulaire et on ne peut pas dire que j’ai gagné ma place. Six matches, ce n’est rien par rapport à Owen (Gene) qui est à plus de 100 matchs. Il vient du centre de formation, c’est un bon exemple à suivre. J’ai été très bien intégré par les joueurs, dont les anciens, et le staff. Le coach Omar Daf considère les jeunes comme ses fils et on ne peut que progresser. Ils sont durs avec nous, mais c’est pour notre bien. »
« Dans l’équipe, il y a de la l’émulation, du respect entre nous tous et cela nous tire vers le haut. On bosse bien ensemble. Il n’y a pas de concurrence malsaine et on s’entraide beaucoup. À l’extérieur, on n’a gagné qu’une fois mais il ne faut pas oublier qu’à domicile, on est toujours invaincus. Je pense que ça va tourner et qu’on fera mieux lors de nos prochains déplacements. »
Source : amiensfootball.com
Photo Maxime Le Pihif/Icon Sport