Girondins4Ever
·20 Februari 2025
Adrien Mathieu : « Ce groupe de joueurs n’est pas responsable de la situation, ils viennent pour filer un coup de main, ce sont des mecs humbles »

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·20 Februari 2025
Pour « Lundi Spaghetti », le journaliste Adrien Mathieu, a évoqué son lien avec le club des Girondins de Bordeaux, qu’il supporte.
« En fait, j’ai plein de copains supporters qui ont lâché l’affaire avec le déclassement du club, et aussi Gérard Lopez. Il y en a qui seraient prêts à retourner au stade, s’il n’y avait pas Gérard Lopez. Moi, je sais qu’il est là, qu’on doit faire avec. Ça ne durera pas, s’il y a une offre à un moment donné… L’espoir que j’ai avec cette saison en N2, c’est que le club remonte et qu’il puisse être vendu parce que c’est plus attractif d’être en troisième division, mais on ne sait pas comment financièrement ça sera. Le scénario de l’univers parallèle où Gérard Lopez récupère l’OM (rires). On s’est fait flinguer deux fois par la DNCG, la pro et la Fédérale. Le club est désormais en National 2, et aujourd’hui ils ont la volonté de remonter. Là, il y a toujours 10000 personnes au stade, il y a un bon socle. On sait que Bordeaux reviendra un jour dans l’élite, il faut juste être patient. Ce que j’espère, c’est qu’ils feront preuve d’humilité et de compétence, ce qui a beaucoup manqué à ce club malheureusement. Après, Lopez, en termes de construction… Le fait qu’il file encore des gros salaires en quatrième division… Je trouve que la situation, d’un point de vue communion et supporters, il y a toujours de la fierté d’être Girondins. Mais j’ai du mal à faire confiance au mec qui nous a amenés là. La fin de M6 a été compliqué, GACP un enfer, King Street encore pire avec Longuépée, Lopez… Je pense que pour ce premier mercato, Lopez aurait dû prendre des mecs qui connaissaient la Ligue 1 plutôt que des Dilrosun, Fransergio… Il a pris beaucoup trop d’étrangers ».
Serait-il prêt à donner une seconde chance à Gérard Lopez ?
« Là non… J’ai envie de donner du crédit à ce groupe de joueurs qui s’est constitué en juillet-août. Certains profitent d’avantages par de bons petits salaires. Un mec comme Andy Carroll, je trouve que c’est un beau geste, même si on sait qu’il y a des arrangements entre Amiens et Bordeaux. J’ai envie de saluer Bruno Irles aussi, c’est rare un coach qui fait Ligue 1, National 2… Et ça se voit que c’est un bon coach, un mec calme. Ce groupe de joueurs n’est pas responsable de la situation, ils viennent pour filer un coup de main, ce sont des mecs humbles, mais derrière tu as toujours Gérard Lopez, qui a placé des gens à lui, des proches, des garde-fous, mais quand tu sais ce qu’il s’est passé… L’éloignement de l’identité girondine vient de ça aussi, avec Le Haillan qui s’est démantelé… ».