Le Journal du Real
·28 Februari 2025
« A sa place, je n’irais pas en Arabie saoudite », Jesé conseille Vinicius Jr. sur son avenir au Real Madrid

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·28 Februari 2025
L’avenir de Vinicius Jr. est au cœur des discussions alors que plusieurs clubs saoudiens pourraient formuler des offres astronomiques dans les prochains mois. Le Brésilien, devenu l’un des visages du projet madrilène, semble pourtant avoir gagné la confiance du club. Pour Jesé Rodríguez, la décision ne doit pas se limiter à une question financière, mais à l’héritage que Vinicius peut laisser au Santiago Bernabéu.
Dans un entretien accordé à El Larguero et relayé à Marca, Jesé a directement conseillé l’ailier brésilien. « Si j’étais Vinicius, je ne partirais pas en Arabie saoudite. Il est dans le meilleur club du monde. Il peut y aller dans cinq ans. L’argent n’est pas tout », a déclaré l’attaquant du Johor FC. Pour l’ancien canterano, Vini doit profiter de son statut de joueur clé dans l’équipe de Carlo Ancelotti avant de penser à une aventure plus lucrative.
Au-delà de l’aspect sportif, Jesé estime que Vinicius symbolise l’avenir du club. Le Brésilien a récemment porté le brassard de capitaine, un signe fort envoyé par la direction. « Je pense que le Real Madrid a envoyé un message en lui donnant le brassard. C’est différent, car cela implique plus de pression », a expliqué Jesé à Cadena Ser.
L’ancien attaquant s’est également montré optimiste quant à la capacité du président Florentino Pérez à convaincre Vinicius de rester. « Je crois que Vinicius ne partira pas. De plus, Florentino Pérez est très intelligent, il parlera avec lui. » Un message clair qui souligne l’importance de l’attaquant dans le projet madrilène à long terme.
Jesé s’est également exprimé sur le cas d’Endrick. Le joueur de 31 ans voit en lui une pépite capable d’aider l’équipe dès ses débuts. « Endrick peut jouer en pointe, sur l’aile et il a une grande facilité pour marquer. Il est rapide, puissant et frappe très bien le ballon« , a-t-il déclaré.
Aujourd’hui en Malaisie, Jesé s’épanouit avec le Johor FC et rêve d’affronter Cristiano Ronaldo lors de la Ligue des champions asiatique. « Je pourrais affronter le ‘Bicho’… un Bicho vs Bichito serait sympa« , a-t-il lancé, non sans humour. Alors que son avenir pourrait le mener vers une carrière d’entraîneur, Jesé reste attentif à l’évolution du Real Madrid et des nouvelles générations.
Edgar Yon
Langsung
Langsung