Véritable catastrophe pour les Verts ! - ASSE | OneFootball

Véritable catastrophe pour les Verts ! - ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·2 de diciembre de 2024

Véritable catastrophe pour les Verts ! - ASSE

Imagen del artículo:Véritable catastrophe pour les Verts ! - ASSE

Après la lourde défaite 5-0 subie à Rennes, les chiffres sont sans appel : l'ASSE affiche l'une des défenses les plus perméables des cinq grands championnats européens cette saison. Une situation qui inquiète et interpelle.

Comme révélé par L'Equipe du jour, les Verts encaissent en moyenne 2,31 buts par match, un chiffre qui les place au 6e rang des pires défenses des cinq grands championnats. À l’extérieur, le bilan est encore plus accablant avec une moyenne de 3,57 buts concédés par rencontre, les hissant à la première place des défenses les plus vulnérables loin de leurs bases. Ce triste constat les met aux côtés de clubs en difficulté comme Bochum, Holstein Kiel ou encore Montpellier.


OneFootball Videos


Le problème ne se limite pas aux buts encaissés. Saint-Étienne a également concédé 7 penalties cette saison, un record en Europe, à égalité avec des équipes comme Brest, Alavés, ou Las Palmas. De quoi reposer la question de la qualité de nos défenseurs. Le manque de certitudes du côté des latéraux n'aide pas à trouver le bon équilibre. C'est toutefois l'axe central qui inquiète. Alors que Yunis Abdelhamid est arrivé par la grande porte pour satbiliser une arrière-garde stéphanoise manquant d'expérience, ce dernier s'avère être le joueur le plus en difficulté du groupe de Dall'Oglio.

ASSE : La pire défense de l'histoire du club ?

Cette fragilité n'est pas sans rappeler une autre époque difficile pour le club. Avec 30 buts encaissés en 13 journées de Ligue 1, l'ASSE réalise l'une de ses pires entames défensives de toute son histoire. Seuls les 34 buts encaissés en 13 journées lors de la saison 1952-1953 surpassent ce triste bilan. Notons, pour l'anecdote, que l'année de la descente en Ligue 2, les stéphanois n'avaient encaissé "que" 28 buts à ce stade de la compétition... Pas de quoi rassurer !

Ces difficultés défensives ne sont pas nouvelles. Depuis plusieurs saisons, Saint-Étienne peine à trouver une stabilité derrière, que ce soit dans l'organisation tactique ou dans les performances individuelles. Ces lacunes, régulièrement pointées du doigt, n'ont pas été réglées au fil des mercatos et sont aujourd'hui le talon d'Achille de l'ASSE.

Pour sortir de cette spirale négative, les Verts devront impérativement trouver des solutions. Cela passe par du travail, comme le martelait Gauthier Larsonneur à la sortie du terrain ce samedi. Le coach Olivier Dall’Oglio a certainement une part de responsabilité dans cette situation, mais les joueurs devront également se remettre en question pour éviter de revivre des humiliations comme celles de Brest (4-0), Nice (8-0) ou Rennes (5-0).

La saison est encore longue, et l'ASSE a les moyens de redresser la barre. Mais cela passe nécessairement par une solidité défensive retrouvée... On l'imagine mal sans un mercato ambitieux dans ce secteur...

Ver detalles de la publicación