Evect
·2 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·2 de diciembre de 2024
À la suite de l’Assemblée Générale Élective du 30 novembre 2024, la liste menée par Frédéric Paquet, seule candidate, a été élue avec 796 des voix (78% des suffrages exprimés) précise la FFFA ce samedi soir sur son site officiel. Après des expériences dans le football, dans le rugby, Frédéric Paquet revient à ses premiers amours, le football américain. En effet, ce n’est pas une première pour Frédéric Paquet, qui avait déjà occupé la présidence de la FFFA entre 1996 et 2008. Après des expériences dans le football à Lille et Saint-Étienne puis quelques missions avec l’AJA, Frédéric Paquet revient donc dans un milieu qu’il connait bien. Depuis son départ de l’ASSE en 2019, dont il était le directeur général, Paquet était responsable du sportif de Provence rugby et était secrétaire général de l’école des XV, une association qui lutte contre le décrochage scolaire avec l’aide du sport et du rugby.
À l’ASSE, Paquet a laissé l’image d’un homme directif et droit, s’opposant de nombreuses fois à la direction bicéphale des Verts sous Caïazzo et Romeyer. Il avait d’ailleurs fortement déploré l’absence permanente de Caïazzo du quotidien de l’ASSE.
L’ancien directeur général de l’ASSE s’est exprimé sur sa nomination auprès de la Fédération Française de Football Américain : "C’est avec un très grand plaisir que je retrouve un univers qui m’est cher. Je remercie d’abord tous les clubs qui ont soutenu la candidature de notre liste. Je remercie ensuite Brigitte et son équipe d’avoir rétabli la fédération d’un point de vue financier alors qu’elle était en grande difficulté à leur arrivée. C’est un exercice toujours très délicat et difficile. Avec mon équipe, composée à parité de femmes et d’hommes de terrain et représentant l’ensemble du territoire national, et avec le soutien de l’ensemble des salariés et des techniciens de la fédération, nous allons nous mettre au travail dès lundi pour développer nos trois disciplines avec l’objectif clair d’accroitre le nombre de licenciés, et tout particulièrement chez les jeunes. Nous aurons également le souci d’être au plus proche des ligues pour les accompagner dans le développement de leur territoire."