Valverde sort du silence après la claque reçue face au PSG | OneFootball

Valverde sort du silence après la claque reçue face au PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·10 de julio de 2025

Valverde sort du silence après la claque reçue face au PSG

Imagen del artículo:Valverde sort du silence après la claque reçue face au PSG

Le Real Madrid a connu une soirée cauchemardesque au MetLife Stadium, s'inclinant lourdement face au PSG sur un score de 4-0. Fede Valverde a pris publié un message pour exprimer sa déception.

Le Real Madrid espérait terminer la saison sur une bonne note dans cette Coupe du monde des clubs, mais c’est tout l’inverse qui s’est produit. Balayés par le PSG (4-0) en demi-finale, les Madrilènes quittent les États-Unis sur une énorme désillusion. Un coup dur pour le groupe, mais aussi pour Fede Valverde, contraint de jouer arrière droit hier à cause de la blessure de Trent Alexander-Arnold.


OneFootball Videos


Très affecté par cette élimination, l’Uruguayen n’a pas pris la parole devant les journalistes, mais il s’est exprimé sur Instagram. Désormais deuxième capitaine de l’équipe derrière Carvajal, Valverde a partagé un message sincère et lucide : "Nous avons travaillé chaque jour et nous nous sommes préparés pour remporter ce tournoi, nous n'avons pas réussi, mais nous continuerons à nous battre et à travailler en équipe pour continuer à progresser dans tous les domaines où nous devons nous améliorer."

Le joueur a aussi tenu à dédier un mot spécial à Modric et Lucas Vázquez, qui ont tous deux vécus leurs dernières minutes sous le maillot blanc lors de cette défaite : "Nous étions très enthousiastes à l'idée de remporter cette compétition, pour vous, mais aussi pour Modric et Lucas, qui ont toujours été nos modèles sur et en dehors du terrain."

Il n’a pas oublié les supporters non plus : "Merci les amis pour tout ce que vous nous avez apporté, ce fut un plaisir d'avoir partagé tant d'années avec vous. Et à vous, les madridistas, je n'ai qu'à vous remercier de nous avoir accompagnés dans les bons et les mauvais moments et de nous avoir apporté votre soutien aux États-Unis."

À un poste qui n’est pas le sien, Valverde a eu du mal face à Kvaratskhelia, très en jambes côté parisien. Mais malgré la tempête, il a tenté d'assumer son rôle de leader. Quand le Real était déjà mené 2-0 après dix minutes, c’est lui qui a essayé de remobiliser les troupes, en encourageant ses coéquipiers à se battre davantage dans les duels. Une attitude qu’on a aussi vue chez Jude Bellingham, agacé du manque de repli défensif des attaquants sur certaines actions.

Ver detalles de la publicación