Une saison sans 10 pour le Real Madrid ? | OneFootball

Une saison sans 10 pour le Real Madrid ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·22 de julio de 2025

Une saison sans 10 pour le Real Madrid ?

Imagen del artículo:Une saison sans 10 pour le Real Madrid ?

Avec le départ de Luka Modric à l'AC Milan, le mythique numéro 10 est pour le moment libre de tout maillot à la Maison Banche.

C'est la fin d'une histoire longue de 13 années (2012-2025) entre le Real Madrid et Luka Modric. L'international croate (188 sélections) a disputé 597 rencontres sous la tunique blanche : 43 buts et 95 passes décisives. Il s'est forgé un palmarès exceptionnel avec 28 titres dont 6 Ligues des Champions.


OneFootball Videos


En partant à l'AC Milan, Lukita laisse donc derrière lui une trace indélébile... et son numéro de maillot : le 10. Un flocage symbolique pour le rôle qu'il représente, le meneur de jeu, mais aussi par rapport à certains joueurs qui l'ont porté avec le club merengue tels que Ferenc Puskás, Raymond Kopa, Luís Figo ou encore Mesut Özil.

Un 10 à prendre

Le poids du numéro 10 de Luka Modric n'est pas à négliger. Celui qui endossera ce maillot aura fort à faire pour inscrire son nom au fil du temps. D'après Marca, il y a deux favoris pour récupérer le 10. D'un côté, Kylian Mbappé est en pôle position dans la mesure où il est la star, le joueur phare du Real Madrid.

La saison dernière, l'international français (90 sélections) a marqué 44 buts en 59 apparitions avec le club merengue. Ce scénario ferait peut-être indirectement un heureux, en la personne de Gonzalo Garcia, qui pourrait potentiellement reprendre le numéro 9.

D'un autre côté, le journal espagnol évoque aussi le nom d'Arda Güler pour porter le 10 sur les épaules. Un choix plausible sachant que l'international turc (21 sélections) possède un profil compatible avec ce genre de numéro, à la manière de Mesut Özil à l'époque.

C'est d'ailleurs après le départ du meneur de jeu allemand en septembre 2013 (Arsenal), que le Real Madrid va vivre une saison entière (2013-2014) sans numéro 10. Une configuration peu probable certes, mais qui peut arriver dans l'absolu si par exemple Mbappé demande à garder le numéro 9 et que dans le même temps, Güler ne le revendique pas spécialement.

Ver detalles de la publicación