AS Monaco
·12 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·12 de diciembre de 2024
Près de 1400 supporters étaient présents à l’Emirates Stadium pour encourager les Rouge et Blanc face à Arsenal, lors de la sixième journée de Ligue des Champions.
Neuf ans après, ils ont remis ça. Déjà en nombre en 2015 lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions à Arsenal, les supporters monégasques se sont à nouveau déplacés en masse ce mercredi à l’Emirates Stadium, lors de la sixième journée de C1. Et pour cause, ils étaient près de 1400 à donner de la voix pendant le match mais aussi avant, à l’image de Jérôme, présent avec son père et son fils.
Un cortège avait en effet été organisé en fin d’après-midi dans les rues de Londres par les Ultras Monaco et par le Club des Supporters de Monaco afin de se rendre au stade. L’ambiance y était déjà exceptionnelle, permettant à tous de chauffer leur voix et de monter en température avant de rentrer dans l’enceinte, quelques instants avant le début de l’échauffement.
#ARSASM–
Écharpes « Daghe Munegu » brandies lors de l’entrée des 22 acteurs sur la pelouse, ils ont ensuite mis une belle ambiance durant les 90 minutes de la partie, et étaient proches d’exploser de joie dès la neuvième minute lorsque la frappe d’Aleksandr Golovin a flirté avec le poteau. Avant d’acclamer Radoslaw Majecki en criant « Radek’, Radek’ », quand le portier polonais a été l’auteur de deux parades exceptionnelles avant la demi-heure de jeu.
Et si Bukayo Saka ouvre le score avant la pause, tous continuent de croire à l’égalisation pendant le temps fort monégasque en début de deuxième période. Malheureusement, le scénario sera par la suite défavorable aux Rouge et Blanc qui s’inclinent de manière sévère (3-0).
1 / 5
Un résultat qu’il faudra gommer dès ce samedi à Reims où l’ambiance dans le parcage promet d’être à nouveau exceptionnelle. Près de 1000 fans du club de la Principauté avaient en effet pris place l’an dernier, poussant les hommes d’Adi Hütter à la victoire. Alors, on remet ça ? Daghe Munegu ! 📢
CSM Monaco Ultras Monaco 94 Biancorossi 83 (Var) Allobroges (Alpes-Maritimes/Roquebrune Cap-Martin) Centre (Centre Val de Loire) Munegu 51 (Ardennes) Normandy (Normandie) Supp’Lorraine (Lorraine) Munegu 57 (Moselle) CSM 62/59 (Haut de France) CSM Munegu 26/07 (Drôme-Ardèche) Munegu Burgundy (Bourgogne) Monegask 60-75 (Picardie/Ile de France) Munegu IDF (Paris) Helvetica Munegu (Suisse) Muneg’OC (Occitanie) Munegu Da Viken (Bretagne)