Hacmen
·2 de julio de 2025
Un nouvel attaquant dans l’effectif du HAC !

In partnership with
Yahoo sportsHacmen
·2 de julio de 2025
Après l’arrivée de Mory Diaw dans les buts, c’est cette fois un attaquant qui arrive dans la Porte Océane selon Foot Mercato. Et il vient de Suisse. Il s’agit de Felix Mambimbi. Joueur offensif polyvalent évoluant jusqu’alors à Saint-Gall, il arrive libre au Havre. En effet, il était en fin de contrat avec les Brodeurs. A 24 ans, Mambimbi vient de signer un contrat de deux ans avec le club doyen.
L’ailier gauche formé aux Young Boys de Berne a connu toutes les sélections de jeunes avec la Nati. Jusqu’à l’Equipe de Suisse espoirs avec qui il a joué à 19 reprises pour 4 buts. Ses débuts en professionnel ont été réussis aux Young Boys. Club où il était un joueur de rotation privilégié. Sur ses deux dernières saisons complètes avec la meilleure équipe suisse de la décennie, il a inscrit 12 buts et 11 passes décisives. Mambimbi a ensuite tenté sa chance à l’étranger à Cambuur en prêt. Un échec avec seulement 3 titularisations et 0 but. Il est alors rentré en Suisse pour porter durant deux saisons les couleurs de Saint-Gall.
A nouveau super-sub de luxe, Mambimbi a montré une efficacité intéressante avec les Brodeurs. Trois buts et 5 passes décisives en ayant participé à 28 rencontres de championnat, dont seulement 10 comme titulaire. Il ajouta à son tableau de chasse deux buts en Conference League. De quoi attirer les dénicheurs de talents du HAC qui lui ont proposé de remplacer entre autres Josué Casimir et Antoine Joujou. Espérons que cette deuxième expérience personnelle à l’étranger soit plus fructueuse.