Un LOSC fatigué chute à Monaco, Lucas Chevalier a été presque parfait | OneFootball

Un LOSC fatigué chute à Monaco, Lucas Chevalier a été presque parfait | OneFootball

Icon: le11

le11

·25 de abril de 2024

Un LOSC fatigué chute à Monaco, Lucas Chevalier a été presque parfait

Imagen del artículo:Un LOSC fatigué chute à Monaco, Lucas Chevalier a été presque parfait

Faisant d’abord jeu égal, parfois même dominateur, pour après avoir complètement ralenti le rythme, le LOSC a perdu sur la pelouse de Monaco (1-0) en montrant deux visages hier soir. Découvrez notre débrief de cette rencontre en retard comptant pour la 29e journée de Ligue 1.

Un remake du match contre Strasbourg

L’enchaînement des matchs n’est pas facile pour Lille. Après Aston Villa en milieu de semaine dernière et Strasbourg dimanche, le LOSC jouait hier son match en retard de la 29e journée trois jours après sa dernière rencontre. Puni en seconde mi-temps par l’international français Youssouf Fofana (61′), les Dogues avaient pourtant bien débuté la rencontre avec une pénétration dans la surface de Gudmunddson conclue par une frappe arrêté par Majecki (3′). Les joueurs de Fonseca se sont procurés plusieurs situations dangereuses en première mi-temps (15′, 26′,42′) jusqu’à même trouver le poteau en début de deuxième période (48′). Mais ce montant trouvé par les Lillois est la dernière grosse occasion du match pour eux, mis à part les ballons dans la surface de Majecki mal négocié. Dans le même temps, Monaco enchaînait les vagues offensives et ce qui devait arriver arriva avec le but de Fofana. Une défaite que regretteront sûrement le LOSC au moment de faire les comptes en fin de saison.


OneFootball Videos


Lucas Chevalier, le patron

Même si le LOSC a perdu à Louis II sur le score de 1-0, l’addition aurait pu être bien plus salée si un homme n’était pas dans cette équipe. Cet homme c’est le jeune Lucas Chevalier. Installé dans les cages depuis plus d’un an maintenant, le natif de Calais a réalisé plusieurs arrêts devant Akliouche ou encore Ben Yedder. Chevalier s’est notamment montré en réalisant plusieurs sorties dans les pieds de l’ancien toulousain. Aux commentaires de Prime Video, l’ancien gardien du PSG Jérôme Alonzo n’a pas hésité à l’encenser sur ce point : « Il a vraiment fait d’énormes progrès dans ses sorties et sa lecture du jeu c’est impressionnant « . Il figure dans l’Equipe type de la 29e journée de Ligue et a été élu par 85% de nos lecteurs homme du match devant Ismaily et ses 3%.

Paulo Fonseca conscient que la fatigue a eu un rôle

Comme évoqué plus haut, le LOSC a enchaîné trois match en une semaine. De la fatigue s’est accumulée et le coach portugais l’a bien relevé en après match :  » C’était un match équilibré que l’on a très bien commencé, avec deux-trois occasions. En deuxième mi-temps et après le but, c’était difficile pour nous. On a fini le match en se créant des occasions. Cette animation au milieu nous permet de mieux défendre au milieu, parce que l’on sait que Monaco joue beaucoup à l’intérieur, que nous avons bien bloqué. Nous avons commencé avec beaucoup d’occasions. On aurait pu avoir un autre résultat ici. En première mi-temps, on a fait beaucoup d’erreurs techniques. Peut-être aussi parce que l’équipe était fatiguée, et c’est normal. On reste à la même position, on va se concentrer sur le prochain match. »

Le chiffre : 12

Avec cette défaite 1-0 contre Monaco, le LOSC continue sa mauvaise série en Principauté. En effet, les Nordistes n’ont plus gagné en championnat à Louis II depuis 2009 et une victoire 0-4 avec des buts de Tulio de Melo (x2), Cabaye et Aubameyang. L’ASM est l’une des bêtes noires de Lille à l’extérieur.

Raphaël CORNETTE

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación