Real France
·1 de julio de 2025
"Un joueur comme Luka Modric, il n'en naît qu’un tous les 300 ans"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·1 de julio de 2025
L'entraîneur de la Juventus, le Croate Igor Tudor, s'est exprimé auprès des médias avant d’affronter le Real Madrid en huitième de finale du Mondial des Clubs.
Pour Tudor, jouer face au Real représente un défi de taille : "Je m'attends à un match difficile contre un adversaire que nous respectons énormément, qui le prouve depuis dix ans dans toutes les compétitions et dont la Ligue des champions est le tournoi par excellence. Mais nous sommes prêts."
Malgré la lourde défaite contre City (5-2), Tudor reste philosophe : "Ça fait partie de la vie et du jeu, il faut l'accepter. C'est un match différent. Mon effectif est de haut niveau et nous n'avons pas hérité de l'équipe la plus facile, mais nous allons nous préparer du mieux possible."
Interrogé sur le nouveau visage du Real sous Xabi Alonso, Tudor se dit assez admiratif : "J'ai vu beaucoup de choses de lui (Alonso), c'est une équipe qui se sacrifie, c'est un match qui va être très compliqué. Je respecte beaucoup le Real Madrid et Xabi. Je dis à mes joueurs que c'est un très beau match et qu'ils doivent le voir comme une opportunité. Avec courage et protagonisme."
Sur le départ de son compatriote Modric, Tudor ajoute : "Que dire de plus sur Luka... Un joueur comme Luka naît en Croatie tous les 300 ans, c'est une fierté pour le pays, mais en plus, c'est quelqu'un de bien, c'est un grand représentant de mon pays. Je lui souhaite beaucoup de bien et j'espère qu'il continuera à s'amuser, car il n'a que 40 ans (rires)."
Enfin, Tudor a abordé la difficulté d'analyser une équipe aussi nouvelle que celle de Xabi Alonso : "Un peu, oui, mais je pense que ce qu'il a fait lors de son dernier match, le système et le style, est très similaire à ce que l'on voyait à Leverkusen. C'est fantastique qu'il ait pu le mettre en place aussi rapidement. Xabi peut aller très loin."
En vivo
En vivo