
Manchester City F.C.
·8 de julio de 2025
Un expert de la BBC analyse notre nouveau latéral Aït-Nouri

In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·8 de julio de 2025
Cette semaine, nous avons contacté le correspondant des Wolves à la BBC, Mike Taylor, pour discuter de notre nouvelle signature estivale, Rayan Aït-Nouri.
Mike a observé Rayan en quatre ans et est donc bien placé pour donner son avis sur les forces du joueur algérien.
Potentiellement, c’est en effet une très bonne signature. Aït-Nouri a joué pour les Wolves pendant cinq ans – c’est long de nos jours pour un joueur en pleine ascension – il est donc plutôt étrange de le classer dans la catégorie des joueurs prometteurs, il est plutôt bien établi.
Mais on a toutes les raisons de croire que sa réputation va continuer de croître, au sein d’un environnement qui mettra sûrement plus fréquemment ses meilleures qualités en avant.
Il évoluait dans un club qui a connu des moments difficiles sur le terrain ces dernières années, mais il a souvent contribué aux meilleures prestations de l’équipe durant cette période. Il va ressortir plus fort de ces expériences.
Jouer dans une équipe plus forte va sûrement lui permettre de se mettre en valeur plus souvent.
Il est arrivé à l’âge de 19 ans, il avait un peu joué en Ligue 1 en France avec Angers mais son transfert en Premier League, dans un nouveau pays, à son âge – et dans l’environnement très particulier de la saison en confinement – a sûrement été un challenge énorme.
Il a eu des débuts rêvés puisqu’il a marqué lors de sa première apparition mais sans surprise, ses performances furent inégales au départ.
Les Wolves étaient néanmoins satisfaits de le faire signer définitivement à la suite de son prêt. A partir de là, on pensait qu’il allait figurer régulièrement dans le onze de départ.
Il fut moins chanceux en 2023 sous les ordres de Julen Lopetegui, qui avait la sensation que d’autres joueurs étaient mieux armés que Rayan pour le style de jeu qu’il voulait mettre en place.
Mais Gary O’Neil et plus tard Vitor Pereira ont trouvé des rôles qui lui convenaient mieux, et il a débuté toutes les rencontres des deux dernières saisons de Premier League lorsqu’il était apte physiquement.
La plus grande qualité d’Aït-Nouri est sa confiance balle au pied à bout portant, et ses courses rapides lorsqu’il a de l’espace.
Lorsqu’on le voyait rôder quand les Wolves avaient la possession du ballon, attendant qu’un espace se libère, on continuait à surveiller ; tel un lévrier lorsque le piège s’ouvre, il semblait n’avoir besoin que d’une seule foulée pour accélérer à toute vitesse, courant en direction du poteau de corner ou du premier poteau.
Sa vitesse est toujours évidente mais essentiellement, c’est sa vitesse balle au pied qui le fait sortir du lot. Souvent, durant son passage chez les Wolves, l’équipe attaquait de très loin – soit parce qu’ils étaient organisés pour absorber naturellement la pression et contre-attaquer, ou tout simplement parce qu’ils avaient faim de possession – mais ces situations lui semblaient le plus favorables.
La différence entre un Aït-Nouri en forme et certains des joueurs de Premier League de son style est l’endroit où il court – directement, à n’importe quel endroit possible.
Aït-Nouri, au meilleur de sa forme, était toujours plus susceptible d’éliminer un défenseur que de l’éviter, ou que de faire une passe en arrière.
Oui, il semble que le rôle de piston soit ce qui correspond le plus à ses qualités, mais latéral dans une équipe qui a le plus souvent la possession lui conviendra bien également.
Il a également montré des choses intéressantes en tant qu’attaquant droit, c’est une variante utile !
Bien sûr ! Ce sera certainement le cas pour les supporters des Wolves, même si le ton général de leurs commentaires après son départ était plein de gratitude pour ce qu’il a donné au club, ce n’était pas de la rancœur vis-à-vis de son départ.
Et la nature du jeu moderne fait – en particulier car le transfert a eu lieu très tôt pendant l’été, avant même la Coupe du Monde des clubs de la FIFA – qu’il aura déjà fait quelques apparitions sous le maillot de City d’ici-là, et que les Wolves seront occupés à observer leurs nouvelles recrues.
Je pense que le public de Molineux lui témoignera du respect. Et évidemment, ils vont espérer que son nouveau club perde.
Oui, je pense qu’il y a de grandes chances qu’il réussisse. Au cours de la dernière année, c’est un joueur qui a montré qu’il pouvait aller très loin, et signer pour un club qui a le palmarès récent de Manchester City donnerait à n’importe quel joueur la confiance de penser qu’il peut réaliser de grandes choses.
Nous verrons comment il sera utilisé mais il est possible que City joue d’une manière qui va sublimer ses points forts.
C’est super de gagner, et c’est super d’être divertissant. Dans un bon cadre, Aït-Nouri va peut-être prouver qu’il est capable de faire les deux.