Tuchel : "L’arbitre a fait une grosse erreur, ça ne serait pas arrivé dans l’autre sens" | OneFootball

Tuchel : "L’arbitre a fait une grosse erreur, ça ne serait pas arrivé dans l’autre sens" | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·8 de mayo de 2024

Tuchel : "L’arbitre a fait une grosse erreur, ça ne serait pas arrivé dans l’autre sens"

Imagen del artículo:Tuchel : "L’arbitre a fait une grosse erreur, ça ne serait pas arrivé dans l’autre sens"

Thomas Tuchel s'est exprimé auprès des médias après le match entre le Real Madrid et le Bayern qui a tourné à l'avantage des Merengues dans les dernières minutes.

En flash interview

Quel est votre sentiment ? "Triste."


OneFootball Videos


Quelle est votre analyse ? "Eh bien, nous étions en train de bien faire, nous étions en train de les battre... et une erreur individuelle de celui qui était le meilleur joueur du match (Neuer) a remis le Real Madrid dans le match. C'est dommage."

Comment expliquez-vous ce qui s'est passé dans les dernières minutes ? "Comment ? Que les arbitres ont leur effet."

En conférence de presse

Que pensez-vous de la dernière action ?

Je pense qu'elle est claire et qu'elle va à l'encontre de la norme du football moderne. La première erreur a été commise par l’arbitre de touche. Avec Davies il l'avait déjà fait avant. Il a levé le drapeau. J'ai un drôle de sentiment. Avoir les couilles, le courage, de lever le drapeau dans cette situation est une grosse erreur. L'arbitre a la possibilité de ne pas siffler et il prend la décision de le faire. C'est contraire à toutes les règles. J'en suis désolé. Nous l'acceptons, c'est comme ça. Mais cela ne se serait pas produit dans l'autre sens.

Comment avez-vous trouvé le match et Neuer en particulier ?

Nous avons dû réagir aux blessures. Aucun changement n'a été réactif. Nous avons toujours dû réagir avec des changements et nous ne pouvions pas changer le match. C'est trop. Au moment de l'égalisation, Pavlovic a des convulsions et nous nous retrouvons à dix. C'est à ce moment-là qu'ils ont marqué le but. Neuer aurait pu le sauver, mais il a commis une erreur. Il la commet après un match de classe mondiale. Si quelqu'un ne méritait pas cela, c'est Manuel. Nous savons comment il s'est préparé. Je ne sais pas si nous saurons dans les 50 prochaines années pourquoi c'est arrivé.

Pouvez-vous accepter les excuses de l'arbitre ?

Nous acceptons, mais ce n'est pas le moment de s'excuser. Ce n'est pas le moment de commettre deux fautes aussi graves. Tout le monde peut faire des erreurs, mais les arbitres doivent aussi être au niveau. S'ils ne sont pas capables d'offrir le meilleur niveau, ils ne servent pas à grand-chose. Ce n'est pas suffisant.

Est-ce votre défaite la plus amère ?

Je suis vraiment en colère. Nous voulons toujours jouer le match parfait. A Madrid, compte tenu des circonstances… nous devons être à la hauteur. Nous avons eu beaucoup de possibilités en contre-attaques. Nous avons eu des occasions. Ça nous a donné un peu d'oxygène, mais il faut savoir bien jouer. On a failli y arriver, on a tout donné. La défaite la plus amère ? Je n’aime jamais perdre. J'ai connu d'autres défaites en finale et nous avons tout donné. Nous ne comprenons pas pourquoi cela n'a pas suffi.

Avez-vous aligné une équipe très offensive ?

Davies devait jouer devant, car nous n'avions pas d'autres options. Kane avait des problèmes de dos, Gnabry avait des douleurs.... C'est trop, parce qu'on veut avoir l'opportunité d'avoir une position pleine. Nous savions que nous devions défendre en haut, avec Carvajal, et la vérité est qu'ils ont très bien joué. Je ne sais pas s'il faut faire des changements pour changer quelque chose. Il fallait réagir aux blessures. Mais nous sommes passés tout près.

Ver detalles de la publicación