Strasbourg reprend sa marche en avant contre Saint-Étienne | OneFootball

Strasbourg reprend sa marche en avant contre Saint-Étienne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·26 de abril de 2025

Strasbourg reprend sa marche en avant contre Saint-Étienne

Imagen del artículo:Strasbourg reprend sa marche en avant contre Saint-Étienne

Opposé à Saint-Étienne, Strasbourg s'impose et reste dans la course à la Ligue des champions.

Suite de la 31e journée de Ligue 1 avec un duel entre Strasbourg et Saint-Étienne. Le Racing, actuel 7e avec 51 points, doit impérativement s'imposer face à un adversaire a priori plus faible sur le papier pour continuer à croire à une qualification en Ligue des Champions. Invaincu en championnat depuis le 2 février, le club alsacien reste cependant sur deux matchs nuls face à des concurrents directs. En face, Saint-Étienne arrive avec le moral gonflé par sa victoire 2-1 dans le derby le week-end dernier, mais reste en grande difficulté : 17e de Ligue 1, à égalité de points avec Le Havre (16e). Le moindre point pris à Strasbourg pourrait leur permettre de sortir de la zone rouge. À l'aller, les Verts avaient réussi à s'imposer. Un résultat qu'ils espèrent bien rééditer ce samedi. Malheureusement pour eux, c'est Strasbourg qui s'est imposé ce samedi (3-1).


OneFootball Videos


Emegha hyper actif

En première période, nette domination de Strasbourg. Très actif, Emanuel Emegha n'a pas ménagé ses efforts et s'est mué en passeur décisif sur l'ouverture du score. À la conclusion, Diego Moreira a inscrit un superbe but d'un extérieur du pied maîtrisé. Mais les Verts ont rapidement réagi grâce à un magnifique numéro de Zuriko Davitashvili, parti de la gauche, qui a repiqué dans l'axe avant de tromper le gardien. Malgré la domination du RCSA, aucune équipe n'était parvenue à prendre l'avantage à la pause. Gautier Larsonneur, auteur de plusieurs arrêts importants, a permis à Saint-Étienne de rester en vie. Au retour des vestiaires, Saint-Étienne est tout près de prendre l'avantage. À la 47e minute, sur un corner bien tiré, Cardona dévie au premier poteau et voit sa tentative heurter la barre transversale. Đorđe Petrovic, battu sur l'action, peut souffler. Strasbourg finit par être récompensé de ses efforts. À la 63e minute, Dilane Bakwa renverse intelligemment le jeu vers Moreira sur l'aile. Ce dernier centre en première intention pour Emegha, parfaitement placé, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Une superbe action collective qui permet au RCSA de repasser devant au tableau d'affichage.

À la 83e minute, Strasbourg enfonce le clou sur une superbe contre-attaque initiée par Guela Doué. Le défenseur réalise une magnifique sortie de balle en éliminant deux Stéphanois avant de lancer l'offensive. Sur un centre dévié, le ballon revient sur Félix Lemaréchal, qui contrôle de la poitrine et remise parfaitement pour Bakwa. L'ancien Bordelais enchaîne d'une volée, trouvant le petit filet pour inscrire le troisième but strasbourgeois. Lors de son prochain match, Strasbourg aura de nouveau l'avantage de jouer à domicile, mais un immense défi l'attend avec la réception du PSG, samedi prochain, à la même heure qu’aujourd'hui. Grâce à sa victoire, Strasbourg remonte à la 5e place à égalité avec Monaco et Nice. De son côté, Saint-Étienne devra aussi se frotter à du très lourd avec la réception de l'AS Monaco, actuel 3e de Ligue 1, pour la 32e journée. Le match se jouera à Geoffroy-Guichard, samedi 3 mai à 21h05. L'ASSE reste à la 17e place et devra surveiller les résultats du Havre et d'Angers.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación