Foot National
·5 de agosto de 2025
Stéphane Gilli (Paris FC) : "On sent une ferveur, une curiosité"

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·5 de agosto de 2025
Stéphane Gilli, l'entraîneur du Paris FC, s'est exprimé sur l'engouement qui entoure le retour du club de la capitale en première division hexagonale.
C'est sans aucun doute l'une, si ce n'est l'attraction de la saison à venir de Ligue 1. Pour la première fois depuis 1979, le Paris FC effectue son grand retour en première division hexagonale, dôté de moyens financiers inédits. Racheté par la famille Arnault et Red Bull à l'automne dernier, le club de la capitale n'est effectivement pas un promu comme les autres. Et ça, Stéphane Gilli le sait très bien. Auprès du journal L'Équipe, l'entraîneur parisien, grand artisan de la montée du PFC dans l'élite, se sait attendu et observé.
"D'un point de vue médiatique, ça n'a rien à voir avec la Ligue 2, a-t-il tout d'abord indiqué. Mais après, à notre avantage, on n'a jamais autant parlé de nous depuis l'annonce du rachat du club en novembre. On connaît les attentes, on a envie de prouver. On sent une ferveur en effet, une curiosité. Les gens parlent du Paris FC qui va combler l'attente du deuxième club à Paris. Je sens un regard bienveillant", ajoute le technicien, prêt à écrire "positivement" une "nouvelle page" du Paris FC. Pour autant, ne comptez pas sur Stéphane Gilli pour entretenir quelconque enflammade.
"La Ligue 1 est un niveau au-dessus, on l'aborde avec le même état d'esprit qu'en Ligue 2, c'est-à-dire avec beaucoup d'humilité, de détermination et d'ambition. On souhaite faire quelque chose de bien et faire fructifier le travail de ces deux dernières saisons, prévient-il. Je souhaite que notre identité de jeu perdure et se bonifie. C'est un autre Championnat, l'objectif sera en fonction de ce que l'on réalisera. On espère qu'on obtiendra le maintien assez tranquillement. On ne veut pas mettre de pression supplémentaire sur le groupe en fixant un objectif élevé, ce qui n'empêche pas d'avoir de l'ambition à l'image du club, des actionnaires et des joueurs", conclut le coach du PFC, qui attend encore trois à quatre renforts sur le mercato.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.