Stats & Facts : Retour sur la victoire éclatante des Parisiens face à Montpellier | OneFootball

Stats & Facts : Retour sur la victoire éclatante des Parisiens face à Montpellier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain

·24 de agosto de 2024

Stats & Facts : Retour sur la victoire éclatante des Parisiens face à Montpellier

Imagen del artículo:Stats & Facts : Retour sur la victoire éclatante des Parisiens face à Montpellier

Découvrez les chiffres et faits clés de la rencontre de la 2e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Montpellier.

APÉRITIF ET ENTRÉE

Un grand match, c’est comme un grand repas au restaurant. Tout est question de sensation, de goût et de service. Après avoir placé la commande, naturellement, on prend un apéritif. Et c’est Bradley Barcola qui délivre ce dernier sur un plateau. À peine demandé, le kir royal arrive, vitesse grand V. On n’aime pas les retardataires cette saison, 4 minutes et Barcola assène déjà un premier coup de massue, avec ce but merveilleux, typique de son style.


OneFootball Videos


En entrée, doublé de passes décisives 'à la portugaise'. João Neves, passeur pour Barcola et pour Asensio sur le deuxième but parisien, délivre ses 3e et 4e assits de la saison, après les deux données face au Havre la semaine dernière. Le nouveau milieu de terrain rouge et bleu est le premier joueur, depuis qu’Opta anaylse la compétition, a délivré 4 passes décisives sur ses deux premiers matches, devançant un certain Neymar (3). Un but de toute beauté, pour une mise en bouche parfaite avant la suite.

Imagen del artículo:Stats & Facts : Retour sur la victoire éclatante des Parisiens face à Montpellier

PLAT

Comme dans les plus grands restaurant étoilés, on attend la suite avec impatience. C’est sur un plateau d’argent qu’Ousmane Dembélé permet à Barcola d’inscrire le tout premier doublé de sa carrière en compétition officielle. Bradley ajoute son assaisonnement perso, puisqu’il est impliqué dans 8 réalisations (5 buts, 3 passes décisives) lors de ses 7 derniers matches dans l'élite avec Paris.

L’accompagnement est tout aussi merveilleux. Aux saveurs du sud. Le centre de Mendes trouve parfaitement Hakimi qui reprend d’une volée tout en maîtrise, comme un plat ‘signature’ de grand chef. On se régale, le Parc se délecte, on vit une soirée étoilée.

Imagen del artículo:Stats & Facts : Retour sur la victoire éclatante des Parisiens face à Montpellier

DESSERT

Il est impossible de terminer un repas aussi radieux sans une touche sucrée. Warren Zaïre-Emery, qui se prend pour un chef pâtissier, réalise un petit pont meringué et exécute une finition au caramel devant Lecomte, pour le cinquième but parisien. Paris déroule, invaincu en Ligue 1 au mois d’août depuis 2019 – Le club de la capitale a remporté 84% de ses rencontres dans l’élite disputées durant ce mois (27/32 – 3 nuls, 2 défaites), ne faisant mieux qu’en novembre (89% - 25/28).

Une petite touche de beurre-salé, vous dites ? C'est tout simplement l’entrée en jeu de Désiré Doué, pour sa première avec le maillot parisien sur les épaules. On attend avec impatience ses desserts à lui aussi !

Imagen del artículo:Stats & Facts : Retour sur la victoire éclatante des Parisiens face à Montpellier

UN PETIT CAFÉ ET L’ADDITION

Quoi de mieux qu’un café aux arômes savoureux pour clôturer un moment de grâce. Kang-In Lee, qui avait servi le petit déjeuner contre Le Havre, conclut le festin face à Montpellier, du gauche. Le MHSC, un club que Lee apprécie, lui qui avait marqué à l’aller et au retour déjà la saison passée, face aux Héraultais.

L’addition est belle, à encadrer. Paris a six points. Paris démarre la saison sur les chapeaux de roue. Paris a inscrit 10 buts sur ses 2 premières rencontres de Ligue 1 2024-25, égalant son plus haut total à ce stade de la compétition (10 aussi en 2022-23). Bienvenue dans le plus beau restaurant de France.

--

Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur PSG.FR et l'app PSG Officiel.

Ver detalles de la publicación