Ligue 1 – Textor affiche une grande ambition face au PSG | OneFootball

Ligue 1 – Textor affiche une grande ambition face au PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·12 de septiembre de 2024

Ligue 1 – Textor affiche une grande ambition face au PSG

Imagen del artículo:Ligue 1 – Textor affiche une grande ambition face au PSG

John Textor, actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais depuis décembre 2022 et président depuis mai 2023 (à la place de Jean-Michel Aulas), était en conférence de presse afin de faire un point sur son projet. L’occasion notamment d’évoquer l’envie de dépasser le Paris Saint-Germain.

Textor « C’est un échec si nous ne gagnons pas le championnat. »

« Une saison réussie peut se solder par un échec dans la réalisation des objectifs, n’est-ce pas ? On peut toujours grandir en tant qu’équipe avec de belles perspectives pour l’avenir, mais oui, c’est toujours un échec si nous ne retournons pas en ligue des champions. C’est un échec si nous ne gagnons pas le championnat.

Textor « Nous devons en gagner au moins un. »

Nous avons deux matchs contre le PSG. Nous devons en gagner au moins un. Nous les avons battus en termes de points au cours de la seconde moitié de la saison passée. Ils ont une grande équipe, mais notre ambition est de battre tout le monde en championnat et de finir en haut du tableau. Vous pouvez décider si c’est réaliste ou non, c’est votre droit. Mais oui, vous pouvez être très fier de votre projet, mais il se soldera par un échec si nous ne sommes pas en Ligue des champions à l’issue de la saison, bien sûr.« , propos relayés par RMC Sport.

Certains se moqueront sans doute de ce qui ressemble à des objectifs peut-être un peu trop élevés. Lyon pourra difficilement gagner le championnat. Non seulement face à la concurrence du PSG. Monaco, Lille et l’OM, notamment, sont aussi des candidats.


OneFootball Videos


Mais l’OL a de vraies qualités dans son effectif et ne joue pas la Ligue des Champions. Peut-être qu’un beau parcours sera possible, même si les 3 premières journées n’ont pas vraiment donné ce sentiment. On sait aussi que le mois d’août et le reste de la saison peuvent être très différents.

En tout cas, on préfère avoir des clubs qui visent et se battent pour cette ambition. Cela fera davantage avancer la Ligue 1 que la simple envie de se maintenir sans dépenser.

Bien sûr, on espère que le PSG sera champion et il faut avoir cet objectif. Mais on souhaite aussi avoir une vraie concurrence.

Ver detalles de la publicación