Paris Saint-Germain
·1 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParis Saint-Germain
·1 de diciembre de 2024
Découvrez les chiffres clés et faits marquants de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes.
Parfois, le bus est bien garé et il est difficile de trouver la faille. Toujours leaders du championnat malgré ce match nul, les Parisiens pourront regretter de ne pas avoir converti toutes les stats de leur ultra domination en victoire. Et ces stats sont pléthores, à commencer par celle de la possession, qui est juste hallucinante : 84,1%. Soit tout simplement un nouveau record de possession sur un match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006-07).
24 tirs tentés, et 9 arrêts décisifs pour le portier nantais, au volant du bus ce samedi soir. Les Parisiens ont su se créer des occasions mais faire plier une seconde fois Carlgren, qui faisait ses débuts en L1. Paris a dominé de la tête et des épaules, dans tous les compartiments, avec même un Vitinha record, qui a touché 183 ballons, le plus haut total de l’histoire pour un joueur du PSG depuis 2006-07.
Les Parisiens avaient donc pourtant ouvert le score, et de manière ultra rapide. C’est le but le plus rapide (1’50) depuis celui inscrit après 8 secondes à Lille, en août 2022. Hakimi a inscrit son 15e but en Ligue 1, c’est au moins 4 de plus que tout autre défenseur depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2021.
Passeur décisif pour Hakimi sur le but, Gonçalo Ramos a déjà délivré plus (2) que la saison dernière (1) !
Le capitaine du Paris Saint-Germain a disputé son 300e match en Ligue 1. Que de chemin parcouru pour le Brésilien, qui avait joué son premier match de Championnat de France le 22 septembre 2013, contre Monaco au Parc des Princes. Bravo Marqui !
Placeholder for JWP video embed for ID 0TgykOzj
--
Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur PSG.FR et l'app PSG Officiel.
En vivo