Foot National
·12 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·12 de diciembre de 2024
Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, espère prendre au moins un point lors du choc face au Paris Saint-Germain en janvier prochain, en Ligue des champions.
La date est cochée. Le 22 janvier prochain, à l'occasion de la septième journée de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain va accueillir Manchester City au Parc des Princes. Un choc décisif pour les deux formations. Vingt-cinquième et virtuellement éliminé malgré sa victoire contre le RB Salzbourg mardi soir (3-0), le PSG de Luis Enrique aura à tout prix besoin d'un succès pour s'éviter une sortie de route gênante. De son côté, Manchester City, qui traverse une très mauvaise passe depuis plusieurs semaines, a enchaîné un troisième match sans succès dans la compétition européenne ce mercredi. Après sa lourde défaite contre le Sporting CP (1-4) puis son nul invraisemblable contre Feyenoord (3-3) après avoir mené 3-0 à l'Etihad Stadium, l'équipe de Pep Guardiola s'est inclinée sur le terrain de la Juventus Turin (0-2).
Vingt-deuxième avec 8 points, soit un de plus que Paris, le champion d'Angleterre en titre se retrouve lui aussi en délicatesse au classement. D'où l'importance capitale de ce rendez-vous déjà très attendu au Parc des Princes à la fin du mois de janvier. Après la nouvelle déconvenue subie en Italie mercredi, l'entraîneur mancunien Pep Guardiola s'est déjà projeté sur ce déplacement dans la capitale française. Pour le technicien espagnol, "l’objectif, c’est d’être barragiste" et donc de faire partie des formations classées de la 9e à la 24e position. "Pour cela, il faudra ramener un point de Paris et remporter le dernier match à domicile" qui sera contre Bruges (29/01) a annoncé le tacticien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo