Stade rennais - Angers / Sampaoli : « Le match de dimanche est capital » | OneFootball

Stade rennais - Angers / Sampaoli : « Le match de dimanche est capital » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·13 de diciembre de 2024

Stade rennais - Angers / Sampaoli : « Le match de dimanche est capital »

Imagen del artículo:Stade rennais - Angers / Sampaoli : « Le match de dimanche est capital »

Avant la réception d'Angers, Jorge Sampaoli, qui ne pourra pas officier dimanche, s'est présenté en conférence de presse. Suspension : Ce ne sera pas facile car je ne serai (…)

Imagen del artículo:Stade rennais - Angers / Sampaoli : « Le match de dimanche est capital »

Avant la réception d’Angers, Jorge Sampaoli, qui ne pourra pas officier dimanche, s’est présenté en conférence de presse.


OneFootball Videos


Suspension : Ce ne sera pas facile car je ne serai pas au bord du terrain. Mais j’aurai une autre perspective pour voir le match. Ce n’est pas l’idéal, mais je promets que c’est la dernière fois que je recevrai un rouge.

Pression du match : Dans le foot, le résultat a une influence sur les analyses. On a réalisé un match compétitif, on a été solide défensivement, même à 10. Je considère la défaite injuste. L’équipe doit grandir, on veut obtenir des résultats, mais cette semaine on a insisté sur l’amélioration du volume de l’attaque.

Attaque : Lors de la première mi-temps, à 11 contre 11, la présence de Nantes nous a gêné, ça a donné une mi-temps très neutre, un peu comme la première mi-temps à Lille. En deuxième, à 10 contre 11 j’estime qu’on a été meilleurs, et le FC Nantes a changé d’optique. Ils ont commencé à vouloir prendre l’initiative du jeu, et à partir de là on méritait mieux.

Diagnostic de l’effectif : Pour moi il y a eu un changement structurel dans cette équipe, on le recherche. Je pense que les joueurs ne souffrent plus, comme à chaque match, avant mon arrivée. Avec cette structure à mettre en place, on espère être plus compétitifs, on commence à l’être. Mais individuellement il n’y a pas encore de joueurs qui réalisent de grandes différences, sauf peut-être contre Saint-Etienne qui était un match atypique. Contre Nantes, Simon a fait la différence. Contre Lille il y a eu une différence aussi de faite. Nous avons besoin de ces différences individuelles, que ces joueurs individuellement nous aident à gagner.

Trop de sécurité contre Nantes : L’état de l’équipe m’a fait prendre cette décision (changement contre Nantes), c’était un Classico, on avait maitrisé, il fallait bonifier notre prestation. C’est pour ça que j’ai pris des options défensives pour sécuriser le résultat. Malheureusement on a encaissé ce but après ces choix. J’estime que notre prestation était plutôt stable lors de ce derby.

Mercato : C’est important pour nous de consolider un groupe sur le moyen terme et le long terme. Nous allons commencer à discuter après Angers et avant le match de coupe, avec la direction sportive. Nous allons échanger sur les besoins, l’état actuel de l’effectif. Dans le foot, pour moi, la forme des joueurs est extrêmement importante. Les arrivées de qualité nous aiderait, des joueurs consolidés, de bon niveau, mais le marché d’hiver n’est pas facile. Souvent les meilleurs joueurs ne sont pas disponibles. Selon le diagnostic qu’on va réaliser, on va travailler pour consolider ce groupe.

Truffert axial gauche : Tout va dépendre de comment on termine l’analyse. On pourrait jouer à 4 ou 3 derrière. Si on choisit l’option à 3, Truffert pourrait être aligné comme axial gauche. C’est un joueur avec une belle qualité de relance, très claire. Avec son profil de gaucher, il pourrait nous aider. On pourrait aussi opter pour une défense à 4. Truffert contre Nantes a fait un très bon match. Il nous a donné beaucoup de volume dans la sortie de balle et a été très solide défensivement.

Défaut de qualité de relance de la défense : Nous sommes dans ce processus, nous voulons avons avoir l’adhésion des joueurs sur notre idée de jeu. Ils ont été choisis pour développer une autre idée de jeu. Contre Nantes, leur pressing nous a vraiment gêné. Nous avons peiné à relancer. Contre Lille on avait opté pour une autre stratégie et ça s’était mieux passé. Pour moi contre Nantes, le problème est qu’on a reculé. Comment ensuite réamorcer le jeu ? On peut progresser. Avec le ballon, l’équipe peut encore beaucoup évoluer. Mais sans le ballon, j’estime qu’elle a déjà beaucoup progressé.

L’équipe joue t-elle le maintien : Il ne faut pas échapper à notre réalité, ce serait nous mentir à nous-même. Je veux une équipe décidée, forte, agressive. Aujourd’hui, la situation peut générer des doutes. D’autant plus qu’on joue contre des équipes préparées à jouer ce genre de matchs, ce qui n’est pas le cas d’une équipe comme Rennes. Pour son histoire, et son histoire récente. Ça peut être difficile d’assumer cette réalité mais il est évident pour moi, les joueurs, le public, que le match de dimanche est capital. L’important est de ne pas devenir nerveux, de faire des erreurs, que l’anxiété nous gagne. Je m’attends à un match compliqué car Angers est une équipe qui sait jouer ce genre de matchs et est préparée pour jouer dans cette zone du classement.

Gagner contre Angers : C’est toujours important de gagner. On se prépare pour ça. On essaye de progresser à chaque match. Sur nos défaites pour moi on ne méritait ni de perdre, ni de gagner. Contre Nantes on a été supérieurs. En ce moment on insiste vraiment sur l’amélioration de notre jeu offensif, parce qu’on se crée des situations mais on n’arrive pas à concrétiser. Ça génère de la déception. J’espère qu’à l’instar de Saint-Etienne que notre volume d’attaque sera supérieur.

Peu de temps de jeu de Jota : On espère que Jota va nous apporter ce déséquilibre, mais jusque là il n’est pas en pleine possession de ses moyens. Pour l’équipe j’ai besoin de joueurs qui fassent des efforts continus, défensifs ou offensifs. Je connais bien Jota, il n’est pas encore complètement en forme. Des joueurs qui savent faire la différence sont très importants pour nous. Il a cette capacité. Je regarde tous les jours les entrainements et je finis par me décider.

Changement de gardien au mercato d’hiver : Mandanda fait de bonnes performances. Sur les 3 matchs que j’ai dirigé, il n’a pas de responsabilité dans ces résultats. Contre Nantes il a subi une frappe, contre Lille il a eu à jouer un un contre un. Contre Saint-Etienne, il n’a quasiment rien eu à faire. Sur la suite de sa carrière, ça dépend aussi de sa décision, c’est un joueur très professionnel, envers qui j’ai énormément de respect, un joueur qui a eu une très longue carrière. Je ne me pose pas vraiment de questions sur l’identité du gardien. S’il y a des responsabilités, des postes sur lesquels il faut avoir une réflexion, ce sont sur d’autres postes.

Joueurs capables de faire la différence : Nous disposons de ces joueurs, mais ils ne sont peut-être pas encore dans leur forme optimale. Blas par exemple contre Saint-Etienne a fait un match où il a été déterminant. J’ai besoin que ce haut rendement il le répète dans le temps. Je pense aussi que des joueurs comme Gouiri, Gronbaek ou Jota sont capables de faire de grosses différences. Mais ce que je leur demande ce n’est pas seulement d’être décisif quand le résultat va dans notre sens. Nous analysons tous les matchs. La fonction de l’entraineur est surévaluée, nous dépendons énormément de ces joueurs à grandes capacités, capables de faire la différence. S’ils l’avaient fait depuis le début du championnat, je ne serais sans doute pas là, et le Stade rennais ne serait pas dans cette situation. Nous avons besoin d’eux, qu’ils soient en forme. Nous faisons tout pour qu’ils comprennent notre modèle de jeu, qu’ils soient en forme physique, qu’ils prennent bien les espaces, pour qu’ensuite ils fassent des différences comme l’a fait Simon contre nous la semaine dernière. Dans ce match, Nantes n’a rien fait pour gagner mais a gagné grâce à cette action. Alors que personnellement j’estime que nous avons une équipe qui était supérieure à Nantes.

  • Stadiste 13 décembre à 15h15 Antoine ARNAULT vient de positionner la politique du Paris FC : « Pas de politique de stars mais une équipe populaire avec de bonnes valeurs » on va s’appuyer sur le vivier de talents du bassin parisien ». Notre héritier à nous, François Henri PINAULT ne parle pas, ne communique pas. Il agit dans l’ombre comme le « maitre » absolu depuis que PAPA lui a confié les clés du club. Les supporters rennais sont en droit de connaitre SA POLITIQUE SPORTIVE. Nous avons le droit de savoir si chacun se reconnait dans SA VISION DE NOTRE CLUB ! C’est à lui de parler pas à ses subordonnés éphémères. Que fait la presse rennaise ???
  • Ficelle 13 décembre à 15h22 La suspension de Sampaoli est une cata pour Rennes. En effet, il a été recruté pour assurer le spectacle de la tribune VIP afin de pallier la déficience de ses joueurs. C’est lui désormais l’attraction, il est parfait dans son rôle, il gesticule, il hurle, il court, il shoote, il lève les bras au ciel. La classe internationale.
Ver detalles de la publicación