Scipion (Hors-Jeu) : « Ce que j’ai aimé avec Leny Yoro, c’est qu’il a dû devenir un patron » | OneFootball

Scipion (Hors-Jeu) : « Ce que j’ai aimé avec Leny Yoro, c’est qu’il a dû devenir un patron » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25 de mayo de 2024

Scipion (Hors-Jeu) : « Ce que j’ai aimé avec Leny Yoro, c’est qu’il a dû devenir un patron »

Imagen del artículo:Scipion (Hors-Jeu) : « Ce que j’ai aimé avec Leny Yoro, c’est qu’il a dû devenir un patron »

Pour sa première saison dans la peau d’un titulaire indiscutable, Leny Yoro a impressionné les observateurs du football français. Scipion, pour ne citer que lui, a été charmé par le jeune joueur du LOSC.

Qui aurait pu le prédire il y a un an ? Ni vous, ni moi, ni même Paulo Fonseca qui débutait la saison avec une charnière composée de Bafodé Diakité et Alexsandro. Finalement, en l’absence de Samuel Umtiti, qui n’a jamais eu la condition physique suffisante pour s’imposer, le jeune Leny Yoro (18 ans) a poussé, poussé, jusqu’à convaincre qu’il devait être le premier nom à aligner sur la feuille de match. Titulaire indiscutable, il a disputé 44 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, ses prestations ont globalement impressionné les observateurs du football français, et ce, malgré quelques périodes moins aisées : « C’est un poste qui est délicat, difficile à gérer. Ce que j’ai aimé avec lui cette saison, c’est qu’il a dû devenir un patron. Il n’y avait plus José Fonte qui était un mentor, un guide pour lui durant ses premiers mois en Ligue 1. Il fallait composer avec Alexsandro et (Bafodé) Diakité, qui n’ont pas une expérience colossale. Samuel Umtiti est bien arrivé, mais on a vite vu que physiquement il ne pouvait pas tenir la cadence », débute Scipion.


OneFootball Videos


Le consultant, présent sur le plateau de l’émission Hors-Jeu poursuit, citant certaines des plus grandes qualités de Leny Yoro à ses yeux : « J’ai adoré son style de défenseur, dur sur l’homme avec des qualités intéressantes à la relance. C’est un joueur intelligent. Il est très, très jeune, et il a déjà montré qu’il avait des qualités. J’ai hâte de voir la suite pour lui, parce qu’à ce poste-là, ce n’est pas évident de faire peu d’erreurs sur la globalité d’une saison », conclut-il, impatient de suivre son évolution la saison prochaine, à Lille ou ailleurs.

Ver detalles de la publicación