Le Petit Lillois
·15 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·15 de noviembre de 2024
La Grèce a chaviré ce jeudi, noyée à domicile par l’Angleterre (0-3), dont les hommes souhaitaient ardemment prendre leur revanche. C’est désormais chose faite.
Lors du dernier rassemblement, les Three Lions avaient été sérieusement bousculés en s’inclinant chez eux à Londres, face à la Grèce (1-2). Ils attendaient alors impatiemment la rencontre programmée ce jeudi pour prendre leur revanche. Le succès empoché a été net et sans bavure (0-3) pour les hommes de Lee Carsley, qui vivait son avant-dernier match sur le banc de l’Angleterre. Préféré à Harry Kane, un capitaine laissé sur la touche au coup d’envoi, Ollie Watkins ouvrait la marque dès les premières minutes de la rencontre (7′). Il fallait ensuite patienter. Les Grecs, dominés tout du long, craquaient en fin de partie en encaissant deux nouvelles réalisations coup sur coup (CSC de Vlachodimos 78′, Jones 83′) pour un revers cuisant.
Une nouvelle fois appelé avec l’Angleterre, Angel Gomes s’est cette fois-ci contenté de la chaleur du banc de touche en Grèce, où il n’a pas grappillé la moindre minute. Il poursuit néanmoins la belle campagne des siens, qui reprennent la tête de leur groupe en Ligue des Nations. La première place est synonyme de promotion directe en Ligue A, dont les Three Lions avaient chuté lors de la dernière édition de la compétition. Rien n’est néanmoins encore acté et la bataille fera rage jusqu’à dimanche avec la sixième et dernière journée.