Le Petit Lillois
·16 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·16 de noviembre de 2024
Lucas Digne pourrait vivre sa 50e sélection lors du duel à venir entre l’équipe de France et l’Italie, une 50e sans marquer le moindre but jusqu’à maintenant. L’ancien du LOSC est prêt à rectifier le tir.
Il y a plus de dix ans, et oui déjà, Lucas Digne (31 ans) quittait le LOSC pour voler de ses propres ailes. Il comptabilise désormais 427 rencontres, et ce, dans les plus grandes compétitions du continent. Ce compteur ne cesse d’engranger de nouvelles parties et pourrait, ce dimanche, accumuler une rencontre prestigieuse en équipe de France, avec laquelle il atteindrait un sacré cap. En cas d’apparition face à l’Italie, il vivrait sa cinquantième sélection en Bleus.
Apparu en conférence de presse ce vendredi, le latéral, habituel remplaçant de Théo Hernandez, a laissé parler son désir de fouler le pré : « Une place de titulaire à saisir ? On est dans notre bulle. Dès qu’on arrive à Clairefontaine, on est focalisés sur nos performances. On sait que c’est à nous de réaliser les meilleures performances possibles. On ne fait pas trop attention à ce qu’il peut se dire, mais tous les joueurs ici ont envie de jouer, répondait-il, citant une évidence. À moi de montrer que je peux avoir une place. Mais j’ai du temps de jeu depuis que je suis revenu. Je n’ai pas à me plaindre. »
« On n’a pas envie de perdre deux fois »
En 49 sélections, Lucas Digne n’est pas encore parvenu à faire trembler les filets sous les couleurs tricolores. Un petit manque : « (Il sourit) Personne ne m’a chambré, mais c’est vrai que ça ferait pas de mal d’en mettre un petit. Après, si je joue bien sûr, 50 sélections c’est beaucoup de chemin parcouru, beaucoup de travail, se satisfait-il, impatient de pouvoir prendre sa revanche sur l’Italie, qui avait vaincu les Bleus lors de leur dernière opposition. Il y a un esprit de revanche sportive. On n’a pas envie de perdre deux fois. Il y aura cet esprit-là pour tout le monde. Ils ont un très bon groupe, un très bon coach aussi (Luciano Spalletti) que j’ai connu à l’AS Rome. À nous de nous préparer au mieux », conclut ainsi le natif de Meaux, formé au LOSC.